Passer au contenu principal

Itinéraire fantôme

"Le réel est étroit, le possible est immense"   

                                                     Lamartine


J'ai ramassé mon fourbi (au figuré, bien entendu, pas question d'armes ni de quoique ce soit de soldatesque ni même de matériel ici) et j'ai décidé de partir à l'aventure. 

 Où ça? Je n'en ai pas la moindre idée, je vogue encore à l'aveugle sur le blanc aux plis jaunis et inquiétants d'une carte chiffonnée, très old school. Aucun repère, aucune idée de ce qui m'attend au bout de cette feuille sale trouvée entre les pages d'un livre de la bibliothèque publique. Je trace la route à mesure que j'avance, rouge, bleu, noir, selon des frontières imaginaires traversées sans y penser, sans être inquiétée.

J'ai bien demandé un globe terrestre, pour aller à l'aventure sans trop me mouiller. Il n'est jamais arrivé, alors j'invente des routes, des canyons, des vallées et des rivières.  Je me dis que c'est finalement une bonne chose, pourquoi se limiter à ce que les autres perçoivent? Ma vision vaut bien la leur et mon monde est un mystère entier. Voilà, je suis partie. Et je ne sais trop si je reviendrai un jour. 

Je me fais exploratrice d'un territoire de l'intime, de lieux inconnus, aux confins de la réalité, un monde personnalisé.

Ce voyage m'amènera où nul n'est jamais allé, c'est mon voyage, le mien, et j'irai où bon me semble... malgré ou à cause ... de ces jambes qui ne me portent plus. 


Image par Engin Akyurt de Pixabay


Commentaires