Passer au contenu principal

No comment

Des lunettes noires sur le nez, la jeune femme s'engage entre deux rangées de gardes très intimidants, ceux-ci bordent chaque côté de la porte du grand immeuble lumineux, vitré d'est en ouest .

 "No comment"

Le palais de justice, qui a tout d'un palais tout court avec son faste d'or et d'argent, ses lourdes draperies chutant de plafonds à quinze pieds du sol, est bruyant d'une faune encore plus surprenante qu'à l'habitude.

Tout le gratin du Montreal Gossip Club est présent, se bousculant les uns les autres sans aucune gêne sur les marches de marbre de l'escalier central.

On la questionne sans fin.

"Vous vous sentez coupable? Vous avez des remords?"

Elle répète "No comment".

Mégastar sur TikTok, la blonde beauté aurait causé la mort d'une quinzaine d'adolescentes. Celles-ci auraient succombé après avoir relevé un défi, proposé un mois plus tôt, mais la preuve est bien mince. Qui sait ce qui se passe dans la tête des jeunes filles pour tester l'au-delà par un jour d'automne pluvieux?

La jeune accusée ne démontre aucune émotion. "No comment" semblent être les seuls mots qu'elle connaît.

Partout dans la ville les affiches électroniques reproduisent en gros plan les visages des jeunes filles qu'elle aurait  menée à la mort.  Manipuler l'opinion publique marche très fort, tout le monde aime un bon procès à rebondissement... Et puis, on a toujours besoin d'un coupable, peu importe de quoi. 

Des voix s'élève dans la salle: "Relever un défi, se mesurer à la vie, s'engager dans un duel avec soi-même, c'est simplement démontrer un certain "courage" ou du moins un désir pour la confrontation, un besoin de dire "Et voilà, je l'ai fait, vous voyez de quoi je suis capable"... 'Des accidents, ça arrive..."

"Si ça tourne mal, est-ce un meurtre par influence? Et si à la place du défi débile, elle avait suggéré à ses admiratrices de s'adonner à l'escalade, è l'escrime ou au saut en parachute, les accidents seraient aussi de sa responsabilité?"

"Allons, un peu de sérieux, il y a morts de jeunes femmes! Ne soyez pas si cyniques!"

Elle lève la tête dans la direction de ce chamaillage, un sourire se dessinant doucement sur ses lèvres,  "No comment"

Nul ne sait ce qui est caché au fond de son regard, au fond de son placard... 

 

Image par Thomas Rüdesheim de Pixabay



Commentaires