Passer au contenu principal

Trève de vie

 Mort - C'est le mot du jour

Y a pas à dire, c'est la joie ce défi d'écriture...Pour débuter et tout au long, on nous met la tête dans nos cacas mentaux avec toutes ces analyses psy et plus... puis on nous ramène à notre finalité irrémédiable à deux jours de Noël... Vive la joie 😁


Je demande un temps mort. Arrêt sur image, rien ne bouge plus. Souffle rétracté. Panne sur l'autoroute de la vie, sans espoir que ça ne reparte parce que stoppé dans son élan, brisé comme une vague sur la plage. 

J'ai pas envie de parler de ça, ça me terrifie, me liquéfie. La souffrance des survivants est insoutenable, ce puit sans fond de tristesse, l'absence à l'infini, le manque viscéral qui ne se vit que dans les tripes, la peur du vide, l’angoisse de la vie sans eux, sans lui, sans elle. Je ne sais pas consoler, trouver les mots qui font du bien, j’ai trop conscience que rien ne peut aider, rien ne changera quoi que soit. Je me projette dans un avenir certain et une issue comme l’autre me terrorise: moi qui pars et les laisse seuls… l’un d’eux qui part et me brise à jamais. Les deux cotés d’une pièce lancée pour un pile ou face macabre. Je ne veux pas entrer dans ce sujet si grave, trop grave pour tenir en quelques lignes vite barbouillées entre une lessive et le dîner. 

Alors ce sera ça, temps mort, cessez-le-feu pour ceux qu’on assassine impunément sur cette planète qui ne vit que de mort, répit de la pensée torturée avec les “si j’avais su, pu, voulu, compris”, trève de tout...  pour au moins une petite minute.



Commentaires