Passer au contenu principal

Hautes en couleurs

 Ces filles sont folles, ce sont des sorcières, des satanistes. La preuve, on raconte qu’ elles ont chanté nues dans la cathédrale orthodoxe du Christ-Sauveur à Moscou pour protester contre dieu! Elles s’en prennent à tout ce qui fait la grandeur de leur pays. Elles sont lesbiennes, ne croient pas aux vertus de la famille  traditionnelle, portent des vêtements de couleurs dépareillées et leurs visages sont camouflés par des balaclavas de laine. Elles sont des traitres à leur nation, et veulent la fin de la Russie, selon les documents officiels, ceux de la police, bien entendu.



Pour les autres, ceux qui les connaissent un peu mieux, elles sont de jeunes femmes courageuses, proclamant une vision moderne et fėministe du monde, un monde qui n’a pas encore compris que les guerres et les injustices sont choses du passé. Elles sont des activistes politiques convaicues, des amazones contemporaines, des furies vengeresses, des voix qui s’ėlèvent en un immense cri pour s’exprimer à la place de ceux qui n’en ont pas ou qui ne sont pas entendus. Elles sont belles et fortes et passionnées, elles font peur à ces hommes politiques qu’elles osent critiquer.  Rien ne les arrête, ni les coups, ni les années de détention.  Elles refusent la manipulation dont tous leurs concitoyens sont victimes, elles refusent le totalitarisme installé sous couvert d’une certaine démocratie, elles refusent l’acharnement contre les gens ne partageant pas l’opinion officielle, elles n’ont nullement envie de la vie telle qu’on la leur propose, ne se sentent pas attirés par le sexe opposé, ne veulent en faire qu’à leur tête!

Par une matinée pluvieuse, une jeune femme grimpe sur les épaules de son compagnon. Elle place le drapeau qu’elle porte dans la hampe fixée au mur. Celui-ci se déroule et déboulent dans le vent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cet événement se répétera partout en Russie, ce même jour. 

C’était le 7 octobre 2020, 68e anniversaire de Poutine et les Pussy Riot exposent leurs couleurs. Elles exigent que cette date deviennent la journée officielle de la visibilité LGBT+. Elle exigent des enqûetes sur les meurtres et enlèvements des gays, lesbiennes, transgenres et queer ainsi que l’arrêt du harcèlement envers les activistes et la communauté LGBTQ.

Elles seront encore cette fois arrêtées dès le lendemain. 



Commentaires