Passer au contenu principal

Réveille-moi tout doucement...

Six heures trente, Il fait toujours nuit. Tout est calme, silencieux. La maisonnée dort sous la couche de neige fraîche accumulée sur son toit. La température extérieure est de -28C.

Les chats sont roulés en boule sur le sofa, chacun dans son coin. Le chien est drôlement étendu sur le dos, ses pattes étirées, raides comme des bâtons plantés à la verticale dans le sol. Tous respirent calmement, avec de petits ronflements de contentement audibles de temps à autre.

Il fait bon. L'air est saturé d'une bonne chaleur de feu de foyer. L'odeur du bois roussi flotte toujours malgré l'absence de flammes, elles-aussi au repos pour la nuit.

Madame ronfle parfois bruyamment. Monsieur tire la couverture sur sa tête dans une vaine tentative d'échapper à ce bruit de moteur incommodant et d'étirer son sommeil de quelques précieuses minutes supplémentaires.

Dans le silence du matin qui se lève, soudainement, un rire diabolique éclate! Cheveux et poils raides sur tout le corps, animaux et humains, surpris par ce son imprévu, venu du plus profond des gouffres, sont paralysés par l'effroi.

C'était le son du gigantesque jet d'eau s'échappant des canalisations sous le trottoir éventré, que le gel venait de faire sauter...

Image by CJ from Pixabay



Commentaires