Passer au contenu principal

Chanson triste

Le micro Jour 3 Writever de janvier

Les murs de la salle de spectacle peinent à contenir la foule. Les admirateurs de Claudine sont venus en grand nombre pour applaudir son nouveau tour de chant.  Elle a connu un énorme succès partout dans le monde et revient finalement dans sa ville natale pour donner un concert dont les bénéfices iront à un refuge pour femmes victimes de violence. La cause lui tient à cœur puisqu’elle-même a connu des difficultés lors d’une liaison avec un autre chanteur trop jaloux de son succès. L’exposition au grand jour des abus commis par cet homme a définitivement tué une carrière prometteuse, les admirateurs de la chanteuse n'ayant pas le pardon facile.  Le coupable a disparu du milieu de la scène pour se recycler dans un métier moins valorisant, vendeur de téléphones cellulaires pour une grosse boîte connue. On comptait sur sa figure avenante pour augmenter les ventes, mais c’était oublier la vindicte populaire qui eut tôt fait de le confronter jusqu’à ce qu' il abandonne cet emploi.  Il vivote désormais dans un état de pauvreté inimaginable quelques mois auparavant et rumine une vengeance qui ne saurait attendre.

L’heure du spectacle est passée depuis un petit moment, mais les spectateurs ont l’habitude des retards de scène, ça fait partie du jeu. Pourtant, on sent une frénésie inhabituelle dans l’air, quelque chose ne va pas. Le rideau devant lequel est installé un simple micro solo est soulevé par des allées et venues rapides.  Une rumeur parcourt la salle, la vedette ne serait pas encore arrivée et personne ne sait où la trouver.

Plusieurs minutes passent et l’inquiétude est à son comble autant sur les sièges que dans les coulisses. Soudainement, un crachotement se fait entendre dans le micro, pourtant toujours seul au milieu de la scène… La voix de la chanteuse s’élève dans l'air survolté, triste et cassée … voix d’outre-monde venue pour laisser un dernier message à ses fans :

Bang bang, he shot me down
Bang bang, I hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down

 Elle fut retrouvée quelques heures plus tard, morte dans une chambre miteuse d'un petit hôtel du centre-ville, une balle en plein coeur. 

 


 

 

 

 

Commentaires