Passer au contenu principal

Cover girl

Elle en rêvait depuis si longtemps. 

Toujours ces mots à la bouche: "Regarde-moi, regarde-moi". Jamais assez jolie, jamais assez performante à son goût, juste une jeune fille tout ce qu'il y a d'ordinaire. Ses insécurités la rendent agaçante, ses demandes constantes d'attention finissent par ennuyer tous ceux qui lui montrent un quelconque intérêt.

Elle recommence donc, ailleurs, avec d'autres gens plus ou moins patients, "Regarde-moi"!

Elle compte les "Like"sous ses publications sur toutes les plateformes possibles, se fait des colliers et des robes avec les commentaires positifs et oblique les autres d'un clic vengeur... bloqué, et voilà...regarde-moi, mais pour me dire que je suis belle, rien d'autre.

Et un jour, son rêve se réalisa. La responsable des couvertures du somptueux magazine de mode Bogue se trouva conquise par ce visage atypique et lui proposa une séance photo avec le  grand Pietro Valancini, photographe de l'heure.

Ils se rencontrèrent  par un après-midi pluvieux qui n'aidait en rien son teint fait pour le soleil, mais le photographe lui assura que tout serait tout de même parfait, qu'elle n'avait qu'à se tenir au centre des rayons convergents des appareils d'éclairage spéciaux disséminés autour de la pièce, le long des murs blancs. Elle posa donc ses petits pieds sur le X noir marqué au sol et la magie opéra.

Elle se retrouva soudainement captive d'une page glacée, son visage enserré dans les fibres du papier, ses lèvres figées à jamais dans la moue sexy typique de son époque... Le photographe avait bel et bien  capturé son essence, et réussi à transmuter dans son art sa vision personnelle de cette jeune fille en amour avec sa propre image.

Elle connut un succès certain, le magazine réalisa des profits jamais encore enregistrés grâce à ce minois candide. Mais bien vite, ce regard fut remplacé par un autre et elle se retrouva enfouie sous une pile de magazines aux couvertures glacées dans une salle d'attente de dentiste de banlieue.

Si, par le plus grand hasard, on se retrouve à attendre l'heure du rendez-vous avec le soignant à un moment calme de la journée, si on porte attention et qu'on tend l'oreille, on peut vaguement saisir le son d'une voix de petite fille demandant sans fin "Regarde-moi".


Image par justynafaliszek de Pixabay






Commentaires

Publier un commentaire