Passer au contenu principal

Ça traîne

Les cris de la foule en liesse s'entendent de très loin. On jurerait que la place publique rugit comme un félin gigantesque. Les feuilles des arbres en sont toutes retournées. Demain, elles perdront sûrement leurs couleurs, les pauvres.

 Le super héros, debout de toute sa superbe taille géante, lève les bras au-dessus de sa tête, dans un mouvement glorieux de victoire. Il regarde ses admirateurs avec un sourire conciliant, un peu prétentieux, mais voilà, il est le sauveur du monde, on ne lui reprochera pas de gloser un peu, devant toutes ces petites fourmis hurlantes, d'autant plus qu'il vient de mettre au pas une menace terrifiante venue d'outre-espace (on se souvient trop bien d'Alien et ses quarante mille rangées de dents pointues) et il a de plus anéanti un virus terrible par le simple pouvoir de sa pensée, ce n’est pas rien!

 Encouragé par les hourras, le sauveteur fait un pas vers l'avant, grimace de toutes ses dents dans un sourire qui s'éparpille soudain. Il se retrouve au sol tête première dans un plongeon aussi inattendu qu'hilarant. La foule rit à s'en faire crever, le héros démythifié prenant des airs de clown de foire.

 Les spectateurs du premier rang, tout près de la scène où le grand homme se pavanait il y a quelques secondes, l'ont clairement entendus grommeler...

 — Cette putain de cape, je savais bien que ça nous jouerait un sale tour! Quand je mettrais la main sur l'imbécile d'image manager, je lui réglerais son sort en deux baffes et demi!


Image par Estefano Burmistrov de Pixabay



Commentaires