Passer au contenu principal

Journée perdue

 Journée bizarre.  

Levée avec le vertige, une étrange nausée… Départ très tôt pour Passeports Canada, trente minutes de voiture, trente minutes de line up puis deux heures assise sur une petite chaise raide pour entendre que y a pas le feu, j’ai pas l’option de retirer mon passeport avant la date d’émission normale, le 20 février… alors que je pars le 23… Arghhh!!   Je suis le jouet d’un mauvais sort! 

En insistant un peu pour payer les 110$ supplémentaires prévus pour un retrait dès demain, l’attitude de l’agent est telle que j’ai l’impression d’avoir eu l’audace malvenue d’offrir un pot-de-vin à un fonctionnaire important et très honnête….go figure…  

Retour à presque 13h, lunch en espérant que ça règle le vertige qui persiste, parce que toujours à jeun, quelle mauvaise habitude! Mais non, attacher mes bottes me projette dans l’oeil du cyclone, je dois m’asseoir pour y parvenir.  Marche dans le parc au bord de la rivière avec le grolou.  L’air frais et le soleil me font du bien, je me sens mieux.  Retour au bout d’une heure… vertige qui reprend, me rend incapable de lire mes courriels ou de me concentrer sur les documents que j’ai prévu de lire aujourd’hui.

Impressions que le manège part parfois en furie, c’est intenable.  Je m’étends, histoire de méditer un moment, je m’endors très vite, j’ai froid, mais mon gentil Boubou est fidèle au poste, collé sur moi, bien chaud et ronronnant, il y est toujours d’ailleurs. Je dois bien lui écraser la queue, mais il est incapable du moindre feulement, ce nounours! 

Je viens d’ouvrir les yeux, il y a quelques minutes et je me sens coupable de cette sieste impromptue, ce n’est pas moi…  Je n’ai pas le temps d’être malade, j’ai trop à faire! Je me sens tout de même un peu mieux, probablement l’effet de la baby soup, comfort food par excellence (c’est une boîte de Campbell alphabet, tout bonnement… )

Ç va aller mieux demain… Il le faut! Pour le moment, les bêtes attendent leur patée…. Je dois faire un effort et surmonter ce vertige… 



Commentaires

  1. En souhaitant que tu te remettes bien vite...

    RépondreEffacer
  2. Merci! J’ai une impression de labyrinthite… dès que je bouge la tête, ça part en vrille. Rien de grave mais un peu embêtant et potentiellement dangereux. Je vais devoir me surveiller!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire