Passer au contenu principal

Ils sont gentils, les gens….. oui oui, je te dis…

 Et voilà, je suis sortie de mon antre, j’ai mis le nez hors de mon trou, histoire de socialiser! Parce que, parait-il, selon ce que nous a rapporté le nouveau venu tout roux tout doux, la socialisation est le remède à tous nos états d’âme douteux, nos prises de tête douloureuses et que je souffre un petit peu, nostalgie du temps où je disais bonjour quarante mille fois par jour et qu’on me tapotait la tête gentiment. Je dois essayer de me mêler aux vivants, ma vie n’en sera que moins terne. 

Mais, ça ne fonctionne pas. Je suis assise sur cette grosse pierre depuis une bonne heure. Une douzaine de marcheurs sinon plus, sont passés devant moi, et tous m’ont ignoré totalement.  Certains même se détournent afin de ne pas croiser mon regard en quête de quelque miettes de chaleur humaine. C’est d’un déprimant! 

J’ai faim, j’ai froid, il n’y a nulle part rien qui m’appartienne et je n’ai nulle part où aller autre que ce fond de ruelle noire, humide et boueuse d’où je suis venue…. Quoi? Pas même une caresse, une petit mot, une petite gâterie, même pour chien? Et malgré toute mes pirouettes pour amadouer ces terribles psychopathes égoïstes, aucun ne se donne la peine de m’approcher. Ça m’apprendra à croire les conteurs venus d’ailleurs… 

Et si je suivais cette dame-là, celle qui termine son café assise sur le banc tout près? Ah, la voilà qui se met en marche… Courons vite derrière elle, passons devant, plantons-nous les quatre pattes dans le sol et regardons-la résolument droit dans les yeux, elle devra bien comprendre…. Quoi? Elle se met à hurler de peur!!???!! 

C’est pas possible, allez, je retourne dans mon trou… Asociale j’étais, et je le resterai! 


Image par ImsoGabriel Stock de Pixabay

Commentaires