Passer au contenu principal

Writever 30 - Chronomètre

 


Une fois le bouillon consommé, Hier s’aperçut soudainement de l’horreur de son comportement. Les vies perdues, les dévastations sur des kilomètres lui apparurent dans toute leur terrifiante réalité Il eut très honte de son manque de maturité et s’empressa de rejoindre le néant de l’Histoire avec un grand H, là où tous les Hier sont rassemblés dans l’espoir qu’un jour, quelqu’un se souvienne et arrête enfin la roue du temps. Ses successeurs feront probablement un peu mieux mais il en doute. Les cœurs brisés sont reconnu pour oublier tout savoir-vivre et se conduire n’importe comment, se mettant, eux et les autres, en dnger,  à risque de disparaître.
 C’est dans une chorégraphie spontanée, réglée au quart de tour même en l’absence de chronomètre que tous les animaux retournèrent dans leur quartier respectif et qu’Ava prit enfin la route vers une autre forêt. Le grand rassemblement était proche et c’est l’occasion rêvée pour faire connaître son travail sur les gri-gris, leur fabrication et leur utilisation dans la vie quotidienne. 
Elle est très satisfaite de sa derniere intervention et compte bien mettre cette histoire sur papier dès que possible.
Fin.

Ola…mais c’est la fin!  Je suis trop contente d’avoir persévéré et finalement complété ce petit conte sans prétention! Reste à voir si je continue en mai ou pas…

Commentaires