Passer au contenu principal

Une autre année...

Ben oui, ça y est... On est passé au travers d'une autre année! En râlant, en chialant, en pestant et en sacrant, mais en sachant très bien aussi que tout ce dont on se plaint, on s'en plaindra encore l'an prochain, tout comme on s'en était plaint l'année précédente... C'est comme si on apprenait jamais, qu'on ne se souvenait jamais! Et puis, c'est tellement québécois, le chialâge qui ne règle rien, mais dont on ne se passerait pas pour tout l'or du monde! Ça doit être dans la génétique de la nation, comme la bière et la poutine! Ah pis, font-ils mieux ailleurs? Je le sais pas!

Bon... Bref de chialâge, avez-vous aimé le ByeBye??

Je pense qu'il serait grand temps de dire byebye au ByeBye.

Pour une non-téléspectatrice comme moi, qui se retrouve devant la télé occasionnellement, par la force des choses, et toujours à cause du modit Byebye que la famille ne se résigne pas à rater (les auteurs de ce concept devraient en prendre de la graine!) même si on sait d'avance que ça fera chiâler tout le monde, c'est comme le summum de la platitude télévisuelle concentrée en une heure.

Je vis ça comme une torture, une simulation de noyade de mon cerveau, une déprivation de sommeil en accéléré. Et je m'étonne souvent de la gentillesse des critiques!! Mais bon, je ne me sens pas le droit d'en parler plus que ça. Comme je ne regarde plus la télé, je n'ai souvent aucune idée de ce dont ils causent, ces gens qui tentent vainement d'être drôles, et ça ne me donne pas du tout envie de le savoir!!

Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est la pub d'IGA, avec les petits bonshommes en fruits et légumes... Sont trop cutes, j'en veux pour décorer ma cuisine!!!




Bon... Bref de chialâge, qu'elle disait...

Je commence l'année en beauté. La neige fond, la rivière suit son cours et je collectionne déjà les noms de rosiers adaptés à notre climat pour mes culture à venir. Si c'est pas de l'optimiste, ça!!!

J'écris aussi... Présentement, je suis sur un compte-rendu d'entrevue pour FrogRadio. Je le fais à partir de l'enregistrement!!! Et je trouve ça difficile!!! Je patauge dans les retours en arrière, oupss, on revient en avant, pause,on recommence!!! Il faut que je termine dans la semaine... Arghhh!! Mais comme je suis têtue et que j'aime les défis, ça me va, ça me stimule, mais ça me stresse aussi un peu!!

Les cours commencent cette semaine... Biologie, étude du cerveau!! Mais dans quoi je me suis embarquée encore!!! Je me souviendrais jamais de tous ces petits noms doux qu'on donne aux parties intimes de ce truc qui sert, à ce que l'on croit, à penser, à fonctionner... Lobes. Ils sont quatre, ça je le sais, mais c'est quoi leurs petits noms?? Sais pu, m'en souviens pu... ;-( Ça promet!!

Rédaction fondamentale... Ça, ce n'est pas si mal... Les exercices me font sourire, pour le moment. Et les textes sont plutôt amusants, la présentation intéressante. C'est à l'usage qu'on verra si ça vaut le coup ou pas.

Et puis, je commence l'année en beauté, je l'ai déjà dit, je sais. Le 1er janvier, je me suis cassé le gros orteil!! Et ça fait mal en modit! Et la douleur prend toute mon énergie, il y a plus que ça qui compte! Je suis totalement obnubilée par la souffrance qu'un modit orteil blessé peut générer!! Si ça ne m'était pas arrivé, je ne l'aurais jamais cru!

J'allais oublier...

Commentaires

  1. Chialer, ça tient en vie! ;) Bonne année à toi!

    RépondreEffacer
  2. T'as pas tort! Le chialâge, c'est un peu comme l'espoir...

    RépondreEffacer
  3. Ben je suis bouche la Baie!!! Quand a chiale la dame a chiale! En ce qui concerne le ByeBye, ben je ne peux qu'être d'accord, pas un rire , ben plate en effet!

    RépondreEffacer
  4. Salut toi!! Contente de voir que tu partages mon avis...;-)) Et puis comme chialâge, ça c'est juste un petit échantillon gratuit!!LOLOL.. Ça vient aussi en format familial, par contre!! ;-))
    Bonne année chez vous!

    RépondreEffacer
  5. V'là la Caboche qui détonne sur les commentaires précédents. Une vraie de pioche.

    Je connais ton aversion pour la télé mais je ne partage pas complètement ton opinion à ce sujet.
    C’est un medium qui ne se renouvelle pas, mais ça reste tout de même un moyen parmi tant d’autres de se renseigner, d’apprendre et de se divertir comme le sont les journaux, le Web, la radio, le théâtre, le cinéma ou les livres.
    La connerie, l’insignifiance, la bêtise, ça se retrouve partout. Y en a-t-il davantage à la télé? Je ne sais pas.
    Sur une centaine de livres que tu achètes ou empruntes à la bibli., combien en a-t-il qui ne valaient la peine d’être publiés?
    Sur les millions de sites Web que tu visites, combien sont au niveau de tes attentes?

    Pour ce qui est de l’émission de fin d’année, le « Bye Bye », je crois que les gens ont beaucoup trop d’attentes, ce qui fait qu’ils sont toujours déçus et en font tout un plat.
    Ça reste une émission de divertissement parmi tant d’autres qui fait une revue des événements marquants de l’année sous forme d’humour. J’ai trouvé celle de cette année pas si mal concoctée. Mais je ne l’aurais pas regardée que je ne m’en serais pas plus mal portée.

    On comprendra peut-être mieux tous les mécanismes et réaction de notre cerveau face au media quand tu auras terminé ton cours de bio ;-)

    RépondreEffacer
  6. Tiens donc, capable de chialer, moi? Et comment donc.

    Encore une fois, j'écris un long commentaire, complètement songé, je me casse les méninges pour faire intello du Plateau, et qu'est-ce que je vois?

    Il est apparu (ça m'a rassurée, vue la difficulté que j'ai a plublier ici) et disparu dans l'heure suivante.

    %&*$/ J'en appelle à la webmestre de ce site, reconnue pour son expertise en informatique: qu'est-ce qui se passe avec la configuration de Blogger?

    Tiens, juste là, 3 clics sur Publier le commentaire et il ne se publie toujours pas.

    RépondreEffacer
  7. LOLOL... Casseuse de party!! Ça doit être parce que tu t'amuses à me contrarier que Blogger te jete dans le spam folder..lolol...

    Heureusement que je suis là pour te repêcher!!

    Bon, la télé.. ça ne m'embête pas que pleins de gens s'y intéressent et regardent Virginie... LOLOL... mais pour moi, non, c'est bel et bien fini depuis trop longtemps pour en reprendre l'habitude... ou ça prendrait un gros changement...

    Le problème, c'est qu'à mes yeux, à la télé, c'est partout pareil, le même discours, la même méthode raccoleuse plate d'une chaîne à l'autre... La différence sur le web, c'est que je choisis, oui je zappe... lolol... mais il y a plus d'originalité, l'individu se ressent plus, du moins pour le moment. Viendra bien le jour où tout ça sera aussi contrôlé, comme le contenu télévisuel et rempli de pub aussi, mais en attendant, ça me plaît mieux...;-)
    Le ByeBye... Hmmm... je ne crois pas avoir d'attente, justement parce que j'ai décroché... et puis, pour faire ma vieille matante plate, me semble que c'était ben plus drôle dans mon temps... tsé, avec RBO?? Et même Dominique Michel, tiens, si je recule encore plus loin...;-)

    RépondreEffacer
  8. Nous avons une chronique de ta vie de ces jours-ci. C'est bien de te connaître un peu mieux, de savoir que les Québécois ont aussi des émisssions idiotes sur leur télé.
    Raconte, raconte : d'ici on te voit vivre, on t'entend respirer.
    Merci pour ce témoignage qui fleure bon un souçon d'accent.

    RépondreEffacer
  9. Hey Georges... Contente de te revoir!! Ben oui, c'est la petite chronique de ma petite vie ordinaire, de ce temps là... Je n'ai pas tellement à dire... Le quotidien douillet, ça tient chaud et ça rend heureux et comme on dit, les gens heureux n'ont pas d'histoire...

    Cliché?? Oui, et je l'aime bien celui-là, il est vrai, il me colle à la peau, même si je perds mon intérêt pour l'écriture quand je me sens bien.

    La télé ici, elle est moche, à mon avis... mais je sais que c'est la même chose chez toi. En Angleterre, par contre, j'ai été séduite par la qualité, la variété des émissions, peut-être que l'exostisme a joué sur mon opinion...

    Coté accent, je mes souviens trop bien de celui d'un certain monsieur vivant à Marseille qui m'a un jour donné un coup de fil surprise!! Olala!!!!! Les Français, ne me renotez plus l'accent québécois... LOLOLOLOL... J'arrivais à peine à le comprendre le pauvre... et j'imagine qu'il vivait la même chose de son coté!! Quel dialogue de sours!! LOLOL!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire