Passer au contenu principal

À soir, on sort!

Pis on va à la Cinémathèque, assister à la projection de 'Almost Famous', film de Cameron Crow, dans le cadre de l'événement 'Images du journaliste ou Le journaliste, personnage de cinéma', qui se tient du 12 au 29 janvier.


C'est dans le cadre de mes articles pour FrogRadio que j'ai le plaisir de couvrir cet événement plus qu'intéressant, surtout de nos jours, avec l'image de plus en plus répandue du journaliste à la solde de son employeur, lui-même à la solde des gouvernements, ceux-ci ne demandant qu'à plaire aux corporations, pauvre type en bas de ligne qui ne fait que répéter aux prétendus idiots que nous sommes ce qu'on lui somme d'écrire.  J'imagine que l'image projetée des journalistes sera pas mal plus romanesque!!!  Et je l'espère!!! Je m'ennuie des Tintin, Fantasio et autres Ric Hochet... même de Gaston Lagaffe!!!! Mais cette thématique au programme de la cinémathèque ne traite pas de bandes dessinée, c'est moi qui mélange tout, par pur plaisir!!!


Parlant d'article pour FrogRadio, j'ai reçu les plus beaux compliments possibles pour celui que j'ai écrit au sujet du dernier disque de Fabiola Toupin, de la part même de la chanteuse!!!   Ce n'est pas rien et ça m'a fait plus que plaisir!! Vous attendez quoi pour aller le lire et me laisser un petit mot???  Que je vous supplie??? Ben ça y est, je suis à genoux là!! Allez mettre juste un petit 'allo', histoire que je me pète les bretelles un petit peu plus!!! 


À part de ça, la saga de la vieille chatte grognonne se perpétue... Rien à faire, elle déteste les deux petites nouvelles! Je ne sais plus trop quoi faire avec ça, à part prendre mon mal en patience et les transvaser d'un étage à l'autre, selon les besoin de Madame la Reine!!!  Mais que de mic-mac pour des histoires de chats!!! Ah!!!!


Et puis, mon grand m'a fait part de son intention de finir son secondaire!!!!!  Pour une nouvelle, s'en fut toute une!!! Mon irréductible gaulois qui abdicte devant l'autoritarisme scolaire, wow????  Ça m'a fait très plaisir, ça aussi... plus que j'ose le dire, en fait... Ben oui, on souhaite toujours le meilleur pour nos petits, non?  Et commencer une vie d'adulte avec moins qu'un secondaire, ça regarde mal, non?? Même si on sait que c'est par esprit de dérision, par rebellion exprimée haut et fort, ça laisse présager un avenir difficile, qui fait mal au coeur de môman!!  Je souhaite seulement qu'il persiste et ne laisse pas décourager par le temps qui a passé... Je vais tout faire pour l'aider, ça c'est certain!!!


Sur ce, je coure assister à ce film (auquel il m'accompagne, yeah!) et je vous en donne des nouvelles très bientôt!





Commentaires

  1. Jolie billet sur Frog Radio au sujet de Fabiola Toupin. Tu as le don de piquer notre curiosité, de nous mettre l'eau à la bouche, d'en écrire juste assez, pas trop mais de nous donner le goût de connaître l'artiste. C'est à peu près ce que j'ai écrit sur Frog Radio.

    Pour ce qui est de ta vieille chatte, c'est sûre que si tu la passe d'un vase à l'autre (transvaser), elle doit se sentir à l'étroit.
    Mais je ne connais rien des chats.

    Le grand retourne aux études. Hourra! Ta patience, ta compréhension, ton indulgence doivent y être pour quelque chose doivent y être pour quelque chose dans cette bonne nouvelle. Y a des crises d'ado qui durent plus longtemps que d'autres, ma foi.
    J'espère que l'approche des cours aux adultes est différente des méthodes utilisées au secondaire.

    RépondreEffacer
  2. Ouin... Merci de ton mot sur FrogRadio, pour commencer.. Pour le reste, ben ça va de mal en pire... je sais ça devrait être pis, mais j'ai pas le goût! ;-)
    Les chats, c'est la guerre dès que la vieille rencontre une des petites... On gère comme on peut, peut-être mal, je ne sais pas, mais on s'arrange pour qu'elles ne se rencontrent pas, t'imagines les jeux de passe-passe de minous, c'est un vrai vaudeville dans le genre 'Ciel, mon mari!'. Quand la mémère monte à l'étage, on lâche les petites lousses en bas. Quand la mémère reste en bas, on sort les petites et on les prend avec nous en haut. La nuit, les petites sont dans leur chambre, la vieille a tout le premier étage, on tient à notre sommeil!!
    Le grand semble faire volte-face... Je me suis réjoui trop tôt... mais je garde espoir, si l'idée s'est pointée le nez, il y aura une suite, mais je sais pas trop quand.
    Sur ce, je pond un autre billet... politiquement très incorrect!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire