Passer au contenu principal

Chat veut pas!

Je sais, je suis redondante avec mes histoires de chats, mais vraiment, je m'inquiète!

Ma vieille grognonne, en plus de ne rien vouloir savoir de mes deux petites nouvelles, me fait le coup de devenir encore plus handicapée qu'elle ne l'était déjà!  Son arthrite semble la faire souffrir énormément, elle ne tient pas en place et ne semble pas savoir ce qu'elle veut... Un saut sur ma chaise, à prendre le trois-quart du siège... au bout de 30 secondes, un saut en bas... et retour sur la chaise pour un autre 30 secondes... elle m'énerve!!! Mais si ça fait mal, ça peut être difficile de rester en place longtemps, comme tout bon vieux chat qui se respecte
 Bonjour la culpabilité... parce que je me dis que c'est en réaction aux nouvelles venues qu'elle devient si...maladroite!
Par trois fois en autant de jours, je l'ai surprise à se casser la margoulette en tentant de sauter sur le sofa ou sur un lit!!!  Et à quelques reprises aussi, elle a remis son repas, comme ça, sans même que ça ait l'air d'avoir été mâché!!!
Oui, elle m'inquiète la vieille grognonne... mais quelle belle tête de grogne, non???

Sa santé m'inquiète tellement que je me suis résignée à lui éviter toute rencontre avec les petites... Il y a des limites à écoeurer un pauvre animal si mal en point.. Alors, elles font des tours de garde.  Quand la vieille se décide à monter à l'étage, je laisse les petites au premier, à faire toutes les bêtises qui peuvent leur passer par la tête.  Ouin, je me souvenais pas que les chatons sont comme des gnomes malicieux, qui ne pensent qu'à détruire le bel environnement calme dont je suis si fière!  Je ne me souvenais pas non plus qu'avec des chatons à la maison, il n'était plus question de garnir la table d'une nappe...  Résultat? Mon mini-ordi tout neuf s'est pris une chute sur la céramique!!! Panique, mais aucun mal, il a eu de la chance!  J'ai aussi une plante en pot qui a fait les frais de leurs visites à quelques reprises... Ah!  La vie était si tranquille avec seulement Mme Grumpy!!!

Quand la vieille chatte s'installe de peine et de misère sur le sofa, soit on prend les bébés à l'étage, ou on les laisse dans leur chambre.  Ben oui, ils ont la chance d'avoir une chambre rien que pour eux, pour dormir et pour laisser de l'espace à la vieille.  Quand la vieille s'installe dans le lit de la jeune fille, je ferme la porte et le party prend!  Ce n'est certainement pas la situation rêvée, et c'est très loin de celle à laquelle je rêvais pour ma tribu féline, mais comme tout ce beau monde à l'air de s'y sentir à l'aise, je fais avec, même si l'idée d'en avoir toujours un ou deux enfermés quelque part n'est pas trop plaisante... Et puis comme je n'ai pas l'habitude d'avoir les portes fermées, c'est étrange...

Alors c'est comme ça que je prends soin de mon problème, sans vraiment le résoudre.  Je ne veux pas causer plus de désagréments à ma vieille amie de toujours, elle qui est née dans ma penderie et qui y mourra probablement.  Et pour ce qui est de chatons, comme c'est ce qu'ils connaissent aussi depuis toujours, ils ne s'en porte pas plus mal... Je me console en me disant qu'une chambre, c'est beaucoup mieux qu'un petite cage de la SPCA.

Mais pas question que je m'en sépare, elles sont trop choux!!!!








Commentaires

  1. J'aime comment tu nous parles de tes chats!
    J'ai vu le commentaire que tu m'as laissé sur mon blog concernant l'édition de mon ouvrage le plus récent, un roman. A ce propos, en tant que professionnelle, connais-tu les éditions "Mon Petit Editeur" et une certaine Amandine Hervagault? Tu sais que ces maisons d'édition te demandent toujours une certaine somme pour participation aux frais. Les sommes peuvent être astronomiques comte tenu du service rendu. En effet, ils ne s'occupent que très peu de la diffusion de ton livre. En fait, c'est l'auteur qui en achète un certain nombre d'exemplaires et qui fait du démarchage auprès de certaine librairies qui sont en cheville avec eux.
    C'est pour cela que j'hésite beaucoup à signer leur contrat? Qu'en penses-tu? Tu peux me répondre sur monb mail : georges.lautier56@orange.fr Grand merci!

    RépondreEffacer
  2. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance du monde de l'édition.
    J'ai cependant cru comprendre que certains imprimeurs permettaient l'impression à la demande, plutôt que d'exiger on ne sait combien de copies qui finiront peut-être au pilon...;-(
    Je ne retrouve cependant pas la source... Ça viendra peut-être...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire