Passer au contenu principal

Tout et rien, pour faire changement!

Pas assez de Noël et du Jour de l'An, nos festivités doivent se poursuivre au cours de la semaine qui les suit, pour cause d'anniversaires.

Mon pôpa, et ensuite l'homme, ont eu la bonne idée de naître au cours de la première semaine de janvier! Pas chanceux, ces deux gars-là! Pour ma part, je n'aurais pas tellement apprécié devoir me fêter en compagnie de gens déjà sur le carreau, physiquement et financièrement... Ça fait des anniversaires un peu boîteux, qui nous restent en travers de la gorge, comme si on se forçait d'engloutir une énième pointe de kalik de tourtière! Je suis pas mal contente d'êre née six mois plus tard!! Mais bon, c'est fait, passé, on n'y repense plus jusqu'à l'an prochain, et je suis certaine qu'il existe des optimistes pour se dire que c'est encore plus le fun comme ça, on fait d'une pierre plusieurs coups et vive la liberté d'esprit qui suit!

Ouin, c'est tranquille ici... La petite est parti au camp d'hiver scouts! Est-ce que je vous ai déjà dit que j'haïs les scouts?? Et comme dans toute bonne relation mère-fille qui se respecte, ben, fallait ben que la mienne de fille se prennent d'un intérêt sans faille pour cet organisme dont on ne sait plus trop à quel besoin il répond.

Quand je lis des trucs sur Lord Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell, je me dis qu'on est du monde ben bizarre pour avoir encouragé ce mouvement. Après tout, tournez-le dans le sens que vous voulez, Baden, c'est un gars qui a utilisé des enfants-soldats pour sauver ses fesses et celles des colons britanniques et hollandais installés en Afrique du Sud. Bon, on raconte que les petits gars, entre 9 et 12 ans, ne faisaient que passer des messages, mais ça demeure que c'est ce qu'on nous raconte! De plus, les missions trop dangereuses pour ces petits hommes blancs étaient refilées aux indigènes, des noirs, bien entendu!! Un ben bon gars, le père Powell!


Faut que je garde en tête que les filles, elles, s'amusent, et le fait de se retrouver loin de la maison, de la famille, leur fait franchir un pas de plus vers l'indépendance nécessaire à tout petit être qui grandit. Pis si vous tenez à le savoir, c'est la seule raison pour laquelle je n'utilise pas mon droit de veto de mère. La mienne m'ayant gardé sous son aile de couveuse trop longtemps, je sais à quel point ça peut être frustrant de ne pas faire ce dont on a envie, d'être 'différente' de ses amies... C'est pas cool!


Faut que je vous jase de mon cours de biologie! Je suis tout simplement fascinée! Ce n'est pas une matière que j'ai beaucoup exploré, alors je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons! Les neurones qui fabriquent les synapses, les circuits de communication entre les cellules, les découvertes et croyances d'autrefois... Tout est intéressant!! Mon seul problème, et c'en est un de taille, c'est que je n'arrive toujours pas à intégrer le vocabulaire!! Les quatre lobes du cerveau, j'ai beau lire et relire, même les écrire, ben je les appelle encore John, Paul, Georges et Ringo! Me semble que c'est plus beau que frontal, pariétal, temporal et occipital!!!! Ah!! Je les ai encore écrit, ça va peut-être finir par rentrer dans le mien de cerveau, et y rester!!





Boulot, boulot!!! Mon nouvel article est en ligne sur FrogRadio et sur le blogue. Laissez-moi un petit mot là-bas, si le coeur vous en dit, et surtout, prenez le temps d'écouter... Je sais que vous ne serez pas déçu!

Commentaires