Passer au contenu principal

Billet politiquement incorrect ou pas, ça dépend...

Il ya un petit moment que ce billet me trotte dans la tête, mais que j'ose pas.. Je me sens dans le champs, politiquement incorrecte, dans mon questionnement, alors j'hésite... mais là, je suis lançée et il y a rien qui va m'arrêter, pas même vous autres, potentiels lecteurs!!!

Voilà...
Depuis quelques temps, je suis amenée à me promener au centre-ville.  Alors que depuis des années, je me cantonne à mon petit arrondissement plate, ça me fait une grande différence.   Je ne m'y retrouve pas simplement pour le plaisir, même si j'y ai toujours beaucoup de plaisir, mais pour des questions de boulot.  Que ce soit sur Mont-Royal, pour le tournage, ou à la Cinémathèque, pour un visionnement, mes déplacements dans ce coin sont en rapport avec ce que je fais sur Frog-Radio.  Et je regarde, j'observe... les gens, les filles, les gars... Ben du beau monde!! Ça me rappelle aussi des souvenirs du temps ou je m'y retrouvais pratiquement tous les soirs de la semaine... il y a de ça presque dix ans, déjà!  Le centre-ville n'est pas nouveau pour moi, loin de là, mais depuis dix ans que je n'y mets plus les pieds, les gens ont changé, la mode aussi...

Alors, y a tu quelqu'un qui va me dire pourquoi les gars on tous l'air gais????????????

C'est une question de mode????

Peu importe à quoi c'est dû, la mode, mon âge de grand-mère ou l'air du temps, je suis bien contente que ça se passe maintenant et pas il y a dix ans, alors que mon seul but (j'exagère, là!!) dans la vie était de dénicher M. Right!!!  Je serais bien en peine aujourd'hui de ne tenter qu'une timide approche, de peur de me faire dire 'Scuze, mamzelle, mais t'es pas mon 'genre'!!  Tous les gars, ou presque, ont l'air gais!!!!   Et je n'ai strictement rien contre les gais, entendez-moi bien, je suis juste contre la confusion des 'genres'.  Quand arrive un temps où t'as pas la moindre idée à qui t'as affaire, l'heure est grave!!!   Parce que je suis persuadée que ce ne sont pas tous les gars qui sont gais, mais y en a un maudit paquet qui se donnent le genre et ça c'est mêlant!!!

Tous, la petite coupe de cheveux à la Tintin, le toupet qui rebique vers le haut (ça vous rappelle quelqu'un?  J'en étais certaine!), tous, les sourcils épilés (là aussi, vous voyez quelqu'un, je le sais!)!!!!  Ah! Je nous imagine le matin:  'Eille, j'ai oublié ma pince à sourcil, tu me prêtes la tienne?'  ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!



Je suis désolée, mais moi, un homme, j'aime que ça ait l'air d'un homme!  Un beau mâle, aux sourcils broussailleux, à la barbe un peu rêche, qui ne sent pas le bonbon sans nécessairement sentir mauvais, en tout cas, vous voyez ce je veux dire!!!



Bon, j'ai probablement une réaction équivalente àa celle de ma mère, quand elle a rencontré mon premier chum.. La couette dans le dos, elle aimait pas!

Commentaires

  1. Ce n'est pas du tout politiquement incorrecte de ne pas aimer cette allure que prennent les jeunes hommes dans la trentaine, c'est juste pas de ton âge ;-)
    Je crois qu'on appelle cette mode "métrosexuel". Un mélange des genres, quoi!

    Moi, je craque, je fonds, je .... (je m'arrête là) pour un Lino Ventura.
    Juste à écrire son nom, à y penser, je suis dans tous mes états.

    Mais il y a quelques décennies, je tombais facilement sous le charme des intellos, grands, minces, barbus, col roulé, à l’allure un peu bohème. J’aurais fait le voyage jusqu’à St-Germain-des-Prés pour le trouver.

    Ça m'a tout l'air que nous "parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître".

    Pour ce qui est de ta ménagerie, je vois que tu as transformé ta maison en habitation multi générationnelle, ça me fait plaisir.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire