Je me sors la tête de ma remise en forme un instant et soumet ici un début de roman potentiel. Le point de départ: une boule de cristal donnée en observation. Ce qui suit en est le résultat et je songe à poursuivre sur cette lancée parce que l'idée est intéressante et le déploiement de l'histoire est bien enclenché. Me reste à m'y mettre... Chapitre 2 bientôt?
![]() |
Pixabay - User keialein |
Lorsque je la vis dans la vitrine de l’antiquaire, mon cœur bondit dans ma poitrine. Il me semblait incroyable que ce minéral maléfique d’une valeur inestimable se trouva enfin devant mes yeux. Juste avant mon départ, Maître Archibald doutait toujours de la réussite de mon expédition en Terre d’Ailleurs. Il se méfiait des élucubrations du marin ivre aux portes du port de l’Est. Ce vieil édenté radotait sans fin au sujet d’une petite planète sans orbite, aux pouvoirs infinis qui serait apparu dans une vitrine sordide de l’Entremonde. Et voilà que je me trouvais devant cette sphère fascinante après un éprouvant voyage de plusieurs lunes sur la mer d’Avant.
![]() |
Pixabay - User Thommas68 |
Souhaitons que ce marchand ne soit pas trop gourmand, ma bourse n’est plus vraiment garnie. Je tâtais le gousset de cuir souple cachée dans les replis de mon pourpoint… Bien maigre, en effet, après un si long voyage plein d’imprévus. Peut-être devrais-je user de ruse pour mettre la main sur cette immense perle limpide.
![]() |
Pixabay - User bad-zwichenahn |
Une ombre se profila sur le verre tachée de la vitrine, assombrissant les reflets de la rue. Je le reconnus immédiatement à la plume d’or se reflétant dans l’astre miniature. Makumba, pirate des mers Chaudes et responsable de mes pertes en or sonnant se tenait derrière moi. Il disparut aussitôt dans une ruelle latérale, ce qui me laissa perplexe. S’esquiver ainsi sans confrontation n’est pas dans son caractère. Il y a anguille sous roche. Je décidais de me pas m’attarder plus longtemps et remis au lendemain la rencontre avec le tenancier des lieux.
![]() |
Pixabay - user Inspiredimages |
Alors? On continue ou on l'oublie?
On continue, on continue, je suis déjà accro.
RépondreEffacerÇa me tente, mais j'ai besoin de discipline mais aussi de m'arrêter de courir, marcher, danser! J'ai des envies de revisiter Eugène Sue. Ça m'a l'air d'une histoire dans le genre des "Mystères de Paris". Je vois grand là... un peu trop !
Effacer