Passer au contenu principal

C'est juste des mots

Après trois années passées à rien faire ou autre chose, me revoilà dans l'écrit. Je fais autant de fautes qu'avant pis sais-tu quoi? C'est même pas important! J'en ai appris des choses au cours de ces trois ans. J'ai changé, mais je suis pas mal la même. J'ai écrit... beaucoup, peut-être trop pour ce que ça vaut. Mais je me suis amusée, j'ai cessé de fumer, j'ai pris 10 kilos et je les reperds petit à petit en marchant comme une forcenée. Je me savais pas si déterminée, certains diraient entêtée... pis j'aime ça. Ben voilà... On va commencer par ça... Un petit slam écrit à toute vitesse lors d'un exercice de style dans le cadre d'un atelier d'écriture. Je note les thèmes récurrents, la facilité avec laquelle les mots me sont venus. J'aime ça, ça m'a rappellé de bons feelings.   Y a rien de mieux que de sauter dans le vif du sujet et de le crier à corps perdu!




      Je suis … un être de rébellion, le grain de sable dans l’engrenage, le nuage noir pissant au-dessus de ton pique-nique sur nappe à carreaux rouge ou blanc citron. 

      J’ai … vue les eaux du monde s’ouvrir et se refermer sur des foules en délire devant des êtres désincarnés qui se calissaient des noyades causées par leurs sourires en coin de comptoir de cuisine tachés de café. 

     Hier… la vie semblait calme, humainement faisable, baisable, les bas étant comblés par les hauteurs inatteignables garantis du bonheur en breloques dorées attachées à ta chevillette cherra. 

     Aujourd’hui … je ne sais pas, je ne sais plus vers qui me tourner à petits pas graciles, peau d’agneau, côtelettes de veau braisée ah oui, biaisés que nous sommes envers les mécréants tactiles agiles qui sont ces voleurs à la tire d’érable cachés dans les bois mous d’un moose Canadian tires Maple leaf sucrée écœurée que je suis. 

     Demain … la plage désertée te sera étrangère, l’eau salée t’aveuglera et remplira tes poumons noircis fumant de pixels de plastique moulé en forme de fessier géants, gênants, prenant toute la place sur la serviette humide du temps dévolu à la classe ouvrière au chômage. 

     Un jour… on verra ben si comme dans le temps, PanPan qui était toujours le vainqueur va encore se tirer dans le pied de nez, embarras certain de son droit proverbial tout en gardant les yeux sur les nipples de Kim Kardashian ou les mollets de sa sœur Anne ne vois-tu rien venir. Eh oui, je ne suis qu’une femme vieillissante, mais je n’ai pas le mode d’emploi, gare à toi!



Le lire, c'est pas comme l'entendre... Faudrait peut-être que je pense à des fichiers sonores, de la vidéo... de la mise en scène, on sait jamais... En tout cas, je reprends du service ici et je reviens dans pas longtemps!


Commentaires

  1. J'adore ce slam. J'aimerais bien l'entendre. Le fichier audio, ça serait bien.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire