Passer au contenu principal

Le nouveau maire de Montréal

Le maire de Montréal est un homme que le public connaît très peu. Il ne prend pas place sur les tribunes, ne retourne pas les appels des journalistes, ne se montre pas à la télé. C'est un homme très occupé... à soigner ses amitiés. Comme il excelle dans les relations publiques partout ou cela lui est possible, il a en effet, beaucoup d'amis, tous des gens très importants.

Le maire de Montréal est, surtout, un homme d'affaire dont les entreprises sont toutes plus florissantes les unes que les autres. Simard-Beaudry, Constructions Louisbourg, Gastier, Hyprescon, Constructions Marton, les Ciments Lavallée, Cemco, Écolosols, les Galeries de Laval, Place Québec, le complexe Tops à Laval, la firme d'ingénierie Dessau ne sont que quelques-uns ses bébés, bébés bien nourris et bien protégés.

Avant de faire son entrée officielle à la mairie de Montréal, cet homme a été décrit comme un militant politique très convaincu et très convainquant. Très proche du trésorier du Parti libéral du Québec, copain avec le maire de Laval, presque cousin de l'ancien président du comité exécutif de la ville de Montréal, on doit admettre qu'il avait un pied dans la place bien avant son élection publique.

C'est aussi un homme de coeur qui n'hésite pas à venir en aide à ses amis en leur offrant des postes prestigieux au sein de ses nombreuses compagnies, une fois leur petit tour de manège politique terminé, ou des vacances de rêve sur son yatch privé quand vient le temps de festoyer.

Souhaitons donc maintenant que M. Accurso fasse profiter Montréal de son savoir ainsi que de ses richesses durement acquises. Le temps est venu pour les citoyens de cette ville de profiter de ses dons inégalables pour remplir les coffres.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas tous ces détails croustillants sur le maire que les Montréalais ont réélu malgré tous les scandales publiés depuis quelques mois.
    Ce que j'apprends ce matin par contre, c'est qu'il y a qu'un tiers des Montréalais qui se sont prévalus de leur droit de vote. Et ça, ça me désole.
    Le droit de vote n'a pas toujours été universel. Les femmes l'ont acquis au Québec qu'en 1940, et il fut un temps où il n'y avait que les propriétaires qui pouvaient voter aux élections scolaires. Et bla bla bla, je passe sur toutes les subtilités du suffrage universel.

    Alors, le maire qui dirigera Montréal a été élu par le tiers des Montréalais qui lui ont accordé le tiers de leur vote. Faut pas être fort en maths pour comprendre que ça fait pas un homme fort ... mais qu'y a pas grand chose qui va changer.
    Et vive la démocratie.
    Savais-tu que dans notre arrondisement magané depuis tant d'Années, on a élu (enfin, ceux qui ont voté), la gang des acolytes de celui qui était là avant. Le nouveau maire de Montréal-Nord est un ancien policier qui va prendre le taureau par les cornes? ;-)
    En tout cas, c'est plutôt amusant de voir la tendance du vote en fonction du profil de chaque arrondissement.

    Je suis déçue d'avoir perdu mes élections dans la grande ville et dans l'arrondissement. Voilà.
    Mais comme diraient les perdants, il faut se rallier poliment.

    RépondreEffacer
  2. Grr!! Ouin, un policier comme maire dans Montréal-Nord... ça promets... Bon, je n'en dis pas plus, mais tu connais le fond de ma pensée...
    Pour le taux de participation, je crois que nos prétendants à la couronne ne font pas grand chose pour que le peuple s'intéresse à eux... Ça doit bien les arranger, au fond! Et puis, dans la pensée de tous ou enfin de plusieurs, un voleur pour un autre, ça change vraiment quelque chose??

    RépondreEffacer
  3. Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que sa montre Rollex n,est pas à l'heure.

    Personnellement, il m'était impossible de gagner mes élections car personne ne répondait à ce que j'attends d'une ville : vision 3D et à long terme, droits fondamentaux de la personne et cessation du ragout de b/p/oulettes indigeste à la sauce Tissu.

    Peut-être que le droit de vote des femmes, Caboche, sera remis en question avant les prochaine sélections, ou qu'on ira voter au son des haut-parleurs de mosquées en n'oubliant pas de faire un petit arrêt hygiénique au confessionnal au retour. C'est la Pure Vérité!

    La fin du monde est à 7 heures.

    Les costumes d'Halloween, les bonbons, le bourrage de carrosse de cochonneries polluantes, ça c'est important. La politique? Euh... c'est quoi??? Combien de personnes connaissent le nom du premier sinistre?

    Sa montre Rollex n'est pas à l'heure. C'est tout ce que j'ai à dire.

    Zed ¦#

    RépondreEffacer

Publier un commentaire