Passer au contenu principal

Petites misères....

Ouin... C'est pas drôle d'avoir un homme malade à la maison!!!



Oui, je me plains de sa maladie... et je le plains lui aussi... Des problèmes d'intestins... Pas le fun pantoute, pis pas pantoute un sujet sur lequel s'appesantir!

Mais le moins intéressant, c'est d'aller chez le doc (et vous savez tous ce que ça prend pour amener un homme chez le doc!!!), de se faire dire que c'est fréquent et que ça devrait passer tout seul, mais de se voir tout de même prescrire une radio (lavement barythé) et de se voir offrir des rendez-vous entre les mois de mars et juillet par les différentes cliniques suggérées par le médecin!!!   Je comprends que ça passe tout seul...  Si ça passe pas, ça casse et là on se rabât sur les urgences débordées des hôpitaux!!!  Et vous êtes surpris que les gens qui ont un petit peu de sous démontrent de l'intérêt pour le privé??  Pas moi, parce que je me suis tournée vers le privé, après m'être vue offrir ces dates d'examen dans le futur lointain et incertain.  Et surprise, même là, on m'offrait les même dates pas d'allure!!!  Parce que ce type d'examen est défrayé par l'asssurance-santé, il n'y a pas de frais exigé par les cliniques privées, et tout un chacun peut s'y présenter.  Ça veut dire une chose:  Tout le monde ou presque, au Québec, se tape un gros mal de ventre au mois de février et la demande de soin dépasse l'offre de tellement qu'il n'y a pas d'autre choix que de s'endurer en souhaitant que ça ne soit pas trop grave, ou de se diriger de très bon matin à l'hôpital avec un sac de couchage, des lunchs pour trois, quatre jours et de la patience en masse!!

Bref, l'homme ne fonctionne plus...et c'est dur pour moi... C'est dans des moments comme ça que je prends conscience de tout ce qu'il accompli à la maison quand il va bien.  Je me suis retrouvée à déneiger l'entrée, à sortir les poubelles, à nettoyer les litières des chats et du cochon d'Inde, à faire les déjeuners et les lunchs de la poussinette le matin, à sortir les poubelles le soir.... Exactement comme quand il part en voyage d'affaire... sauf qu'il est là!!  

Et c'est aussi une grosse semaine avec les Rendez-vous du Cinéma Québécois.  J'y suis assez souvent, et je vous raconte sur FrogRadio, ma soirée de samedi, alors que j'assistais à la projection du film sur Pierre Falardeau et la lecture publique du scénario de 'La job' ainsi que celle de jeudi dernier alors que je voyais les films produits par Kino dans le cadre de l'Atelier K.

Je devrais y être en soirée pratiquement toute la semaine à venir...alors si vous y aller aussi, ne vous gênez pas, je suis la petite madame aux cheveux rouges assise dans le coin..;-) Venez me dire bonjour!

Commentaires