Passer au contenu principal

Cure de jouvence


Madame Récamier
Ça fait déjà un moment que je me sens raplapla, c'est pas la grande forme.  Souvent, je me dis que c'est l'âge, mais aussi la cigarette, l'alcool, la sédentarité, l'ennui des longues journées à ne pas trop savoir quoi faire de moi-même (ben oui,  même si la vie est belle, ça arrive!), le manque d'air frais, name it.  Mais il y a tout de même des limites à l'incomfort que je peux endurer et j'ai décidé, la semaine dernière, de prendre le taureau par les cornes et de remédier au moins à une de ces causes.  Et je l'ai eu ma cure de jouvence!  Ça a marché, je me sens comme une petite fille presque toute neuve!

Oui, j'ai pris la décision de bouger, une petite séance d'exercice, dehors au grand air, avant de préparer le souper devrait pouvoir tout arranger, ou du moins compenser un peu pour le reste, que je me suis dit.  Mais, je ne suis pas une sportive, je ne l'ai jamais été.  J'ai beau vouloir, ça ne marche juste pas!  Il y a toujours un pépin, un petit quelque chose qui m'emmerde et qui m'empêche d'apprécier l'activité physique.  Faire des pompes dans mon salon, c'est plate!  Le vélo, j'ai la frousse depuis un accident bête et méchant il y a très longtemps.  Le kayak avec mon chum?  Ouache!! Je serais tellement dégoûtée si j'avais le malheur de me retrouver dans la rivière!!! Le yoga?? Ah! Ça j'aimais bien, sauf qu'au bout de trois séances, il y a un mec pas beau qui est venu me proposer un trip à trois avec sa femme.  À voir le gars, je préférais ne même pas rencontrer la femme...et pis, les filles, ça me branche pas!  Les sports de salle, avec l'odeur qui en émane, me lèvent le coeur.  Les sports d'équipe aussi, je suis une solitaire qui s'assume.  Alors, quoi, mais quoi, bon yeu??  J'aimais bien danser, dans le temps où les heures d'ouverture des bars ne me semblaient pas abhérrantes, mais avec l'atmosphère enfummée qu'on y trouvait, ça ne valait pas vraiment le coup, coté remise en forme...  La marche aussi, j'ai souvent et longtemps pratiqué, pas tellement par choix, mais par obligation, quand je ratais le bus et que ça allait plus vite de me rendre au boulot en marchant hyper rapidement que d'attendre le prochain.

Et si j'allais courir le long de la piste cyclabe, au bord de la rivière, dans le parc à coté?  Ok... C'est parti!  J'enfile les beaux runnings blancs pétants luisants à bandes bleues de ma fille (c'est tellement cool de porter la même taille de chaussures!!), mon pantalon de yoga noir et le vieux hoody de mon gars, noir avec le logo 'Anarchie' blanc, histoire de faire un 'statement', tant qu'à y être et je pars!

Pour débuter, marche rapide, je suis quand même pas folle, ça fait des années que je suis assise sur mon cul à ne rien faire, je veux pas me taper la crise cardiaque après 10 minutes!  Puis, un petit sprint, vraiment pas long, j'ai le souffle court au bout de pas même cinq minutes, c'est pathétique!  Je remarche, je recours, je suis au parc, au bord de l'eau, le soleil se couche déjà, le ciel est fabuleux, gris tourterelle et rose saumon.  Je croise des gens à vélo, surtout des moustachus, modit que c'est laid!  Un vieil homme est assis seul devant la rivière.  Quand je passe devant lui, en soufflant comme une baleine, il s'exclame je ne sais trop quoi.  Je passe mon chemin pour l'entendre m'invectiver à grands coups de "Manges donc de la marde" et ça m'irrite beaucoup parce que je comptais rebrousser chemin au croisement de rues et c'est tout juste quelques pas plus loin.  Va-t-il croire que je reviens en réponse à ses insultes?  Ah, pis, si c'est le cas, il est tellement saoul que je peux certainement le faire tomber sur le dos juste en avançant vers lui d'un air décidé!  Mais il ne fait rien, il doit déjà m'avoir oublié, yeah!  Je reviens à la maison, en nage, les jambes tremblantes, le souffle décidément encore plus court que je ne le croyais!

Mais, je réitère le lendemain, même manoeuvre, même trajet.  Sauf que j'ai très mal aux jambes, particulièrement à un endroit dont je ne connais pas le nom, je sais ça l'air con!  Mais ça s'appelle comment, le devant des mollets??  Bien hâte de le savoir, parce qu'avoir mal là, ça se montre, mais ça ne s'écrit pas!  Au retour, je suis encore plus mal en point que la veille, moi qui croyait aider ma cause!

Troisième journée!  On recommence... Mais cette fois-ci, j'ai joué de malchance, peut-être à cause de la douleur à cet endroit que je ne saurais nommer.  J'ai fait un magnifique plongeon, pour atterir sur les mains, les coudes et les genoux!  Aïe!! Bobos!

Mais ma cure de jouvence a effectivement porté fruits! Me voici avec des genoux dignes d'une fillette de 6 ans!!  Tout n'est pas perdu, mais je ne retournerais pas courir de sitôt!  Le sport, ce n'est pas pour moi!



Quelqu'un connait un bar où il y a de l'action entre 21hres et minuit?

Commentaires

  1. Faut savoir voir les petits signes sympatiques. La blessure sur ton genou droit est en forme de coeur ! ;-)

    RépondreEffacer
  2. Cher Anonyme, je dois ben savoir qui tu es quelque part, dommage que je ne puisse t'identifier...
    Mais est-ce que t'es en train de me dire que la chaussée avait juste envie de me faire un gros câlin? Je me souviens avoir déjà dit que j'aimais ça rough, mais à ce point là, c'est pu de l'amour, c'est de l'abus de pouvoir!
    Par contre c'est très plaisant cette capacité de toujours trouver le 'silver lining' d'une situation. J'envie, je ne suis pas toujours capable d'en faire autant.

    RépondreEffacer
  3. Je n’aurais pas dû lire ton billet jusqu’à la fin. Je croyais avoir trouvé une amie pour marcher et je m’emballais déjà.
    Au dernier paragraphe, j’ai perdu tout espoir en constatant que tu t’étais enfargée dans tes pieds. Tu devrais vérifier si tes chaussures ne sont pas trop longues.
    Chère irréductible deu fauteuil, j’imagine que ce n’est pas pertinent de t’inviter à faire de la raquette avec moi cet hiver?

    RépondreEffacer
  4. Marcher, Caboche?? N'importe quand!! Je vais bien attacher mes lacets et faire attention aux jointures inégales des bouts de trottoirs. La raquette, par contre, je vais devoir y penser...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire