Passer au contenu principal

La fale à l'air, la fale à terre

La Parlure, un site qui fait peur pas à peu près, m'a permis de comprendre que je devais ma grippe à mes promenades new-yorkaises sous la pluie, la fale à l'air, ce qui me laisse, depuis des jours,la fale à terre.

Mais, il y a une autre raison à ma fale à terre.

J'ai reçu un message, il y a quelques jours, d'un monsieur du bout du monde au sujet de mes services de recherchiste. Il a déjà écrit, il y a belle lurette, un truc inconnu de tous (non, je ne lui ferais pas de pub!) et veux récidiver avec un truc dont tout le monde se fout, mais coudonc, chacun ses trips, moi, je juge pas, je trouve ça cool, quelqu'un qui a une passion... Il me demande donc quels genres de services je peux offrir en regard de son intention, ce que je me fais un plaisir de lui expliquer. Échange aimable, mais sans plus au cour duquel le monsieur me demande des exemples de travaux du même genre que j'aurais déjà effectué... et naturellement, je lui répond qu'il n'y en a pas, et c'est bien ce qui fait l'intérêt de la chose à mes yeux, et je lui transmets mes collaborations autres, bien gentiment, sans insister sur mes qualités ni mes défauts.

Et bien, depuis, c'est le silence radio. Pas un seul mot, pas même un 'merci, mais j'ai besoin de plus', ou un 'ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin, mais merci tout de même de votre intérêt', ou un 'Ah, vous êtes au Québec, mais ça complique les chose, je suis désolé mais ça ne va pas...'. Fait chier!!!!!!!!!!! Non, mais, elle est où la politesse, il est où le simple savoir vivre?? Ils ont foutu le camp, on dirait! C'est pas parce qu'on communique par courriel qu'on a désormais le droit d'agir comme des sauvages!!! Me semble entendre le même gars au téléphone me raccrocher au nez sans même dire bonjour! C'est impensable, et pourtant par courriel, ça se fait!

Ah pis, pour ce que j'en ai à cirer, je devrais même pas m'énerver avec ça! Son sujet (pour le peu que j'en sais) est d'une platitude finie et il me semble que tout en a déjà été écrit depuis au moins 2 siècles, amen! Et puis, c'est probablement mieux ainsi parce qu'avec le peu que j'ai pour imaginer ce monsieur, je ne me vois pas subir des affronts de ce genre jour après jour, parce oui, j'ai un respect de ma personne et une intolérance à l'arrogance qui frise la maladie, j'aurais certainement mis fin à la chose en étant encore plus en beau modit!!

N'empêche que je me sens comme une petite fille de 18 ans à qui on vient de refuser un job pour cause d'inexpérience!!! Stiii.. avec tout le bagage que j'ai, je peux certainement en apprendre à quelques uns et même à de plus vieux moi!!

Bon, ça va mieux de l'avoir écrit, je descends de mes grands chevaux et je retourne me moucher...

Commentaires

  1. Pour quelqu’un qui a la fale à terre, t’as pas mal d’énergie. Il faut croire que t’as pas la « plotte à terre » alors, comme dirait le député français Lasbordes à Jean Charest en visite en France.
    Et que j’aime ça quand tu ne te laisses pas marcher sur les pieds.
    Il y a bien des gens sur le Net qui se croient tout permis, comme si le savoir-vivre n’y avait pas sa place.

    Il ne fait pas une recherche sur les bonnes manières, tout de même.

    RépondreEffacer
  2. Caboche a déjà fort bien dit.

    La faille à taire : Non mais...

    Ou encore, se sentir dans une foule, interpelée individuellement au cas où on correspondrait au profil recherché .Et comme on est dans la foule, bien ne pas se sentir offusqué/e d'y rester.

    Bon printemps!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire