Passer au contenu principal

FAIL!

Samedi, comme je l'ai écrit dans le dernier billet, je me suis poupounée comme une vraie nunuche et j'ai appelé un taxi, direction P.E.T Airport.

15 hres, et le traffic est dense comme un lundi matin de novembre, sauf qu'on est bien samedi après-midi, je me trompe pas??  Dites-moi, le monde, c'est quoi le problème?? Vous n'avez rien à faire chez vous?? Vous n'aimez pas ça rester chez-vous?? Pas de popotte à préparer pour un souper entre amis?? Pas de ménage à faire après une semaine au boulot??  D'où ça sort toutes ces voitures, un samedi après-midi, même pas à l'heure de fermeture des centres d'achat, même pas à deux jours de Noël???  Et dire qu'il faut me tirer par les oreilles pour me faire mettre le nez hors de mon petit territoire!!  Décidément, je suis pas du 'monde'!

Anyway, le taxi finit par me laisser descendre à quelques pas de la porte des arrivées internationales, il est 16 hres.  J'entre... Oh MY GOD!! C'est qu'ici aussi, y a du monde!!! Après consultation du tableau des vols, je vois avec bonheur que le London/Heathrow est prévu avec quelques minutes d'avance.  Je me présente devant un gros monsieur, bien calé dans son siège sous une affichette annonçant 'Informations' et lui demande si je suis bien au bon endroit pour les arrivées.  Il me dit que oui, me demande quel vol, quelle heure et m'assure que mon homme ne passera pas cette barrière avant une bonne heure après celle prévue pour l'atterrissage.

Là, y a pas un chat, mais samedi, c'était une autre histoire...
Ok!! Une heure et 15 minutes devant moi.  J'entre dans une boutique et j'achète un magasine, chose que je n'ai pas faite depuis des années.  Je me dirige vers un petit bar juste à coté, d'où je peux voir les 'arrivants' et je sirote une bière plutôt rapidement...  Oui, je suis nerveuse... j'ai peur de le rater, ce monsieur tant attendu...

Je quitte le bar quelques minutes plus tard, il est maintenant 16hres 25 et je vois un étal où une fleuriste vend des bouquets pas encore fanés et des nounours de toutes tailles.  Ah!! Idée de génie qui me frappe!! Un nounours!! Je le menace de lui en offrir un depuis des mois, en fait depuis que j'ai réalisé qu'il enlace mon oreiller pour dormir quand je veille plus tard.  Top-là, viens ici mon beau nounours, on va bien rire!!!

16hres 45.. Ouin, ben c'est long, attendre dans une foule... Je sors dehors, histoire de m'en fumer une rapidement, et au retour, je me poste directement devant les barrières, de manière à ne rater aucun de ceux qui entrent au pays.

Le temps passe et passe et passe.  Je piétine, j'ai des crampes aux orteils.  Mes belles bottes en suède à talons hauts me font souffrir.  J'ai perdu l'habitude de ces petites tortures que je me suis pourtant infligées volontairement au quotidien des années durant.

17h30.  Un monsieur qui fait le pied de grue depuis aussi longtemps que moi reçoit finalement sa belle dans ses bras grands ouverts.  Des passants en veulent à mon nounours, on lui touche les pattes, les oreilles, on lui dit qu'il est beau et qu'on aurait aimé le recevoir!!  Et moi, je me sens de plus en plus anxieuse, l'heure donnée par l'informateur étant largement dépassée.

18hres 15.  Je retourne au kiosque d'informations et demande, cette fois, à un petit maigre qui a l'air de tenir sur sa chaise juste par le bout des fesses, si ça a de l'allure que je sois encore là, mon nounours sur les bras à attendre un retour de plus en plus improbable.  Il me dit que non.  Que les délais sont très courts aux douanes ce soir.   ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon.. qu'est-ce que je fais??? J'attends encore un peu, juste au cas??? Ou je rentre chez nous en courant, parce que si l'homme est déjà parti, ce qui doit être le cas, je l'ai raté, bien certainement,  il doit être assis sur sa valise devant le balcon, dans le froid, et il doit se drôlement se questionner sur mon absence!!  Ou, ou... Si jamais il avait eu l'idée de ne pas revenir??? ARGHHHHHHH!!!!!!

Je cours, je vole vers un taxi et je lui donne mon adresse en soufflant comme baleine.  Le pauvre gars part sur les chapeaux de roue, se rendant compte qu'il a à faire à une hystérique du toutou, mais comme il est bien gentil, il me demande la raison de mon désarroi, ce que je lui explique en long en large et en détail, trop heureuse de me décharger sur lui de mon trop plein d'anxiété.  Le traffic est encore plus compact qu'à l'aller et le gentil chauffeur me propose d'en griller une, malgré les interdictions de boucane dans les voitures publiques... Il me prête son cellulaire (c'est ma très chère fille qui a le mien) pour que je tente de rejoindre ma 'date' manquée', mais comme je suis très accro aux retours d'appel, je ne sais pas par coeur son fichu de numéro!! Le seul numéro dont j'arrive à me souvenir est celui de mon fils mais je tombe sur le répondeur 'Je suis un crocodile'!! Crisse..c'est quoi ce délire là?? et lui demande de tenter de rejoindre l'homme aussi rapidement que possible, mais laisser ce message sur un répondeur, c'est comme jeter une bouteille à la mer, on sait uand ça part, mais jamais quand ce sera reçu!!!

Finalement j'arrive à la maison... La voiture, que je ne conduis pas, conne de moi, n'est plus là!!!! Non... Ne me dites pas que la voiture a été volé durant mon absence??? Ce serait vraiment cherry on the cake pi avec du sirop d'érable en plus!!!!! J'ouvre, je monte à l'étage, et le bagage de l'homme est là.... Ok... Il est donc arrivé ici et a pu entrer dans la maison... Sauf qu'il est allé.. je ne sais trop où...   Mais, comme une envie de pipi me taraude le bas-ventre depuis belle lurette, je prend le téléphone (ou son numéro de cellulaire est mémorisé) et me précipite  vers la toilette en tapant le bouton correspondant!!

Ouff.. Il répond... et me demande où je suis..ce à quoi je répond: Where the fuck are you????????  Ah!! Il est à la porte, et me supplie d'ouvrir... Malheureusement, mon besoin pressant méritant l'appellation de chute Niagara, je me vois dans l'obligation de le faire patienter quelques secondes (minutes???)

Quand finalement je descend et ouvre la porte, mon  nounours toujours dans les bras, il continue à me parler dans son téléphone!!    Et j'apprend qu'il a passé cette fichue barrière alors que j'achetais nounours et qu'il a pu entrer à l'intérieur parce que je n'ai pas vérouillé la porte avant de quitter!!!!

Quelle aventure rocambolesque!!... Mais les retrouvailles furent aussi mémorables que les heures terrribles qui y ont menées, il y a un nounours qui peut en témoigner...

Commentaires

  1. Quelle belle amoureuse tu fais! Il le sais, ça n'est-ce pas?
    L'histoire est drôle et touchante.
    Et oui, je reviens dans le monde des blogues et je rame un peu.
    Caboche

    RépondreEffacer
  2. Mazen qu'il le sait, mais comme il est encore plus cucul la praline que moi, on s'entend à merveille. Moi, je trouvais pas ça drôle quand j'étais dedans, mais comme toujours quand je raconte un truc qui devrait être vu comme une tragédie, ça vire au comique de vaudeville, il manque juste le 'Ciel, mon mari!'. Je l'ai vraiment manqué, ma vocation, j'aurais dû être clown trapéziste au Cirque de la Lune...;-))

    RépondreEffacer

Publier un commentaire