Passer au contenu principal

La rareté crée la valeur

Je dois valoir une fortune pis je le sais pas... En fait, si je ne suis pas en mode écriture pour moi-même (et pour vous autres du même coup), c'est peut-être parce que j'écris trop pour les autres.  C'est juste une hypothèse, mais entre les cours qui me demandent beaucoup d'écrits ce semestre, et les blogues sur lesquels vous me lisez peut-être sans le savoir (parce que les écrits y sont signés d'un nom corporatif et que les sujets me sont parfois imposés), je n'ai pas vraiment de mot en reste pour épiloguer sur mon moi-même.

Mais, il m'apparaît que d'écrire comme ça, pour des peanuts ou souvent pour rien du tout, pas même un merci, commence à me déranger beaucoup.

Je suis tannée, tannée de trouver sur mon chemin des wannabe, des Monsieur Loyal de tout acabit, des bonnimenteurs me faisant miroiter des retombées fabuleuses dûes à des projets sans queue ni tête pour lesquels ma participation est plus que primordiale (bien sûr), des quêteux de bons mots et de phrases toutes faites, des illetrés du Web qui me demandent des conseils mais qui n'en font qu'à leurs têtes de cochon pour ensuite m'imposer des manières de travailler (gratuitement) qui demandent de ma part des ruses de Sioux pour en arriver à mes fins (non, les leurs) avec, à tout coup, une perte de temps incroyable, non rémunérée, bien entendu, puisque même le produit final ne m'apporte rien de vraiment valable.  Pis sentez-vous pas viser personne, je ne rend pas de compte et ne répondrai à aucune question! LOL!!  Je suis la seule coupable... de dire oui...

Ouin, bof... Envie de jeter mon tablier, ma cuillère à trous, mon clavier et mon écran plat (oui, plate comme la lune!!) par la fenêtre!!

Ok, ok... Je respire un bon coup et je relativise.   Tout ça n'est pas si négatif, puisque ça me permet d'entrer en contact avec des gens, des milieux, qui sont à des galaxies de mon connu actuel.  Des gens fantastiques, des rêveurs, des gamblers, des gens qui n'ont que leur chemise à mettre sur des projets qui portent, eux, tout l'espoir du monde, d'un monde meilleur.

Ouin...  C'est ben beau, ben le fun, mais chu tannée quand même!!! Pffff!

À ma décharge, je dois dire que ça fait deux semaines que mon British de chum est en Angleterre, becoz sa mère qui se trouva à deux doigts de la mort, ses reins refusant de faire le travail pour lequel on boit de l'eau.

Et c'est moi qui l'ait garroché là-bas, dans toute ma sempiternelle empathie pour ce qui souffre et qui espère une main qui se tend.  Même si ça me tue à petit feu d'être seule avec moi-même (vieux réflexe de borderline qui refait surface: moi-même, c'est tellement rien ni personne!), même si je sais que tout ce temps là, je vais trop boire, trop fumer, mal manger et me rendre ainsi la vie encore moins supportable, je ne pouvais tolérer de savoir une vieille dame de presque 88 ans, seule avec son problème de santé, angoissant devant une mort imminente et annonçée par un doc pas trop diplomate.   Donc, dehors le chum, va prendre soin de ta mère, moi, je vais faire ce que je peux avec mon moi-même moche, mais qui est supposé être capable d'en prendre plus qu'il en prenait il y a 5 ans.  Parce que oui, on approche des 5 ans sans symptôme, sans crise d'angoisse, sans dissociation, sans distortion de la réalité.  Ce n'est pas rien!!

Et je n'ai pas trop bu (Yeah!), peut-être ai-je un peu trop fumé, mais par dessus tout, je me suis couché assez tôt, j'ai été là pour ma fille et sa lourde charge de devoirs quotidiens (deux heures par jour!! Vive le privé... beurkkk...), je me suis levée tôt, et j'ai pris soin de toute la ménagerie comme un bon petit soldat pas de bois... et pas d'angoisse, pas même un petit pincement au coeur, ni même un mal de ventre!!!  Je suis assez contente de mes semaines en presque solitaire, saufe que des fois, je me dis que la vie fait tout pour repousser nos limites.

Lors de ma deuxième semaine sans chauffeur, ni cuisinier au déjeuner, ni compagnie de la journée, voilà qu'on m'annonce que ma très chère fille est choisi pour tourner dans une vidéo pour la compagnie Pfizer.  Une vidéo qui sera en ligne (plusquedesmedicaments.com) en février prochain et qui porte sur la prévention du stress chez les pré-ados, qui sera destinée aux écoles primaires pour enseigner aux jeunes des techniques de respiration et de visualisation.  Les occasions sont peu nombreuses pour elle de faire l'expérience de ce qu'elle a choisi comme 'hobby', la multi-ethnicité n'étant ici qu'un concept politique qui n'a pas encore crevé l'écran, je ne pouvais donc pas refuser... Sauf que c'est mardi, 8h30, centre-ville... ARGHHH!!! Métro à 8hres, ma mort!!!!!!!  Mais qu'est-ce que je ferais pas pour ma belle?? J'ai donc risqué la mort sur un trajet ligne orange, avec à peine un demi-café sur l'estomac.  Belle journée, assise à poireauter près des radiateurs trop heureux d'en remettre.  Retour dans le gros traffic, souper à préparer, la ménagerie qui ne se peut plus de notre absence si longue..Ouff! quel bonheur quand l'heure du dodo s'est annoncée!!

Et comme une chose en entraîne une autre, dès le lendemain, on m'a annoncé qu'elle devait se présenter pour une répétition ce samedi, encore une fois au centre-ville... becoz quelques scènes à tourner mi-décembre, les dernières du film Catimini débuté le printemps dernier.

Ah ben là, non... J'ai refilé le problème à son Jamaïcain de père.  Moi, samedi à 15 hres, je serais à l'aréoport pour recevoir mon Beatle, avec mon plus beau sourire et tout l'amour du monde!!

Vous me trouvez nunuche?? Je m'en fous...;-)))    J'ai trop hâte de le revoir, je m'assume!!!!

Commentaires