Passer au contenu principal

L'été est fini... mais quel été!!!!!!!!!!

Ah! Mes habitudes de blogueuse trimestrielle semblent s'incruster. Mais pour être honnête, au cours de cet été trop vite passé je n'ai pas eu plus de quelques minutes pour moi. Jamais été plus occupée que depuis que je ne travaille plus, c'est vraiment fou... Mais je dois dire que c'est la faute de la princesse. Ce fut un été au rythme de la belle, son horaire étant des plus... rocambolesques... pour une petite fille de 12 ans seulement...

Réglons donc les vieilleries... L'examen de bio: 34.75/40... Au final, un A-.. Pas mal pour une pas bonne en sciences! Oui, je suis fière de moi, parce que réellement, j'ai cru ne pas y arriver...


Les rosiers de l'année dernière ont survécu... Les nouveaux rosiers m'ont donné du fil à retordre, en particulier les superbes Morden Sunrise, atteint de la tache noire... mais un gros changement de sol effectué récemment devrait leur permettre de s'en remettre, car j'avais eu la géniale idée de les planter originalement dans un sol de glaise... Eh non, ce n'est pas une très bonne idée!!

Les Morden Fire Glow ont aussi eu quelques problèmes, mais ça semble aller... Pas eu beaucoup de fleurs cette année, j'ai lu qu'en périodes de grosse chaleur, les rosiers ne fleurissent pas, question de garder leurs forces...


À part de ça, je me suis engagée dans un groupe d'entraide pour personnes atteintes de maladie mentale et sur le chemin du rétablissement.  J'ai fait quelques petits trucs pour eux dont écrire des billets sur leur blogue 'Keep Talking'.  Ça m'a pris un petit peu de temps, mais c'est intéressant.. Je les ai rencontré à cause de mon cours d'été, qui porte sur le modèle du rétablissement tel que définit par Luc Vigneault, un homme atteint de schizophrénie, mais qui est désormais en contrôle de son état de santé, grâce au processus du rétablissement.

Movie time!!!!
Ouin, ben faire un film, c'est compliqué en modit!!!  Nous avons passé presque tout l'été à suivre et à accompagner la petite jeune fille sur les lieux du tournage du film 'Catimini' de Nathalie St-Pierre.   Les gens de cinéma ont des horaires de fous, je vous le jure!!!  Et des tâches de fous, je vous le jure!! Jamais au grand jamais je voudrais travailler dans ce milieu!!!

Nous avons eu, par contre, la chance de voir à l'oeuvre une équipe formidable, de bonne humeur, disponible pour nos questions de gros niaiseux qui n'y connaissent rien.  Une vrai belle gang!!  Mais, je ne suis pas certaine que j'ai vraiment envie de voir ma poussinette continuer dans ce domaine... Je trouve ça dur... Et pas juste les journées de 12 heures, mais tout le reste aussi, la compétition féroce, les bleus à l'égo quand une audition ne va pas, les gens du cinéma qui ne sont pas tous aussi gentils que ceux dont nous avons eu la chance de cotoyer cet été, si je me fie à ce que j'ai entendu au cours de ces jours passés en joyeuse et pas si joyeuse compagnie (moi et les autre parents... je suis une sauvage!!!)...

La petite a eu la chance de jouer avec des acteurs intéressants:  Isabelle Vincent, Roger Larue et Alexandrine Agostini.  N'empêche, c'est pas facile.. Mais la petite peste y tient et a même demandé à s'inscrire à une formation de jeu devant la caméra avec Louise B. Boisvert.  Ok.. On y va... mais ce que j'aimerais qu'elle s'asseoit tranquille avec un livre de temps en temps  (mère égoĩste à bord!)!!!!  Mais ça, c'était ma vie à moi... Ne jamais demander, ne jamais faire de vague...et je ne peux pas dire que j'en suis très fière... Ce n'est pas sérieux une adolescence à ne faire que ce que les parents aiment... On se retrouve à 35 ans avec une adolescence à vivre, et parole de moi, ça fait beaucoup plus mal  ;-))

Bref, ainsi va la vie qui va... Un été au rythme d'une fillette de douze ans... Je vous tiens au courant de la date de sortie du film...  En attendant, une vieille chanson qui me trotte dans la tête depuis que ma petite princesse à atteint cet âge tragique...  parce que oui, ses préoccupations s'élargissent à un point qui me fait un peu peur... et j'avoue que souvent, je n'ai pas les réponses à ses nouvelles questions, comme celle-ci:  Maman, pourquoi y a des gens racistes??
Ok... j'ai réussi à me faire pleurer...
Bon trois mois à vous!



Diane Dufresne J'ai douze ans par blitz3


P.S.:  Il y a Marie qui veut retourner en Haĩti avec un nouveau projet.  Je vous laisse la lire et en tirer vos conclusions.  Moi, je n'ai pas de vieux laptops, mais je contribuerais avec quelques sous, c'est certain!!!

Commentaires

  1. Je remarque une chose, ma chère... Tu ne parles pas beaucoup de cette merveilleuse b... où tu travaillais avant et où on t'avais remis, symboliquement, une montre an carton!

    Les gens sont discriminatoires envers l'apparence physique différente de la leur. C'est animal. Un réflexe de protection, de survie. Seulement, après avoir connu, créé un contact, s,ils le demeurent pour cette raison, c'est barbare. Le concept de race a des origines racistes. Dis à ta fille qu'elle demande à ceux qui l’écœurent c'est quoi, leur taux de mélanine. On rira bien...


    Tu dois bien être plus ponctuelle, d'ailleurs, mon petit doigt me chuchote ça à l'oreille, puisque tu es dorénavant menée par la passion.

    Zed ¦D

    RépondreEffacer
  2. Ben là, Zed, c'est du passé bien enterré, la b...lol.... Il y a vraiment plus rien à en dire!!!
    La question du racisme est survenue après un constat, celui de mafille qui reçoit beaucoup moins d'offres d'audition que d'autres jeunes de son âge. Le multiculturalisme ne passe pas encore beaucoup dans notre télé et dans notre ciné, et je pense que c'est une grave erreur, mais bon, c'est comme ça. Remarque que moi, je ne m'en plains pas, du peu d'auditions. Avec la première semaine d'école qui vient de s'écouler, j'ai bien peur que nous n'aurons ni le temps ni l'énergie pour ajouter des tournages à notre horaire.

    Ponctuelle?? Moi??? Jamais et ce n'est pas par choix... Juste que je peux juste pas!! LOL!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire