Passer au contenu principal

Bloguer ou ne pas bloguer? Là est la question!!

Un petit retour, même si j'ai la vive impression qu'il n'y a pas un chrétien ni même un bouddhiste tout nu qui se donne le trouble de passer par ici depuis belle lurette...
Mea culpa, comme on nous l'a si bien appris, et seuls les vrais survivront, bon!

Je viens vous dire bonjour quand même, et donner un peu de nouvelles... La vie est belle, même s'il pleut à boire debout depuis des lunes... Non, mais, y va t'y faire soleil un jour, sur Montréal????

Moi qui attend le retour des rosiers depuis octobre dernier, j'ai bien peur de les voir tous détrempés, les pieds dans l'eau, avec des moisissures tout le long des tiges... Pauvres, p'tits...;-( M'a sortir ma bouteille anti-blanc du rosier ça sera pas long!!!

Alors, quoi de neuf depuis février dernier?? Un billet par trois mois, je me tord de rire!!!!! Mais c'est un rythme qui me convient, parfois... Mais, gardez l'antenne, on ne sait jamais, je pourrais me mettre à vous mitrailler de petits mots doux quotidiennement dès demain, on ne sait jamais...

Je vous ai laissé sur les malaises de l'homme... On y revient... Les douleurs sont bel et bien passées, heureusement!! Mais, après la visite au médecin qui prescrivit un lavement barythé, une attente d'un bon mois fut nécessaire avant d'obtenir l'examen. Une couple de semaines de plus pour connaître les résultats, et une autre visite che le médecin pour se voir recommander des examens plus approfondis, à l'hôpital. Ça nous donne autour du 1er avril ça, si je ne me trompe... Eh bien, tenez-vous bien.. Malgré l'appel fait à l'hôpital pour obtenir un rendez-vous le jour même d ela visite au doc, nous sommes toujours en attente d'une date de rendez-vous, pis non, je niaise pas!!!

Mais je ne passais pas pour vous entretenir des aléas de notre si beau, et pas cher, système de santé, tout le monde le sait que c'est à chier... Ce qui me ramène, c'est une nouvelle que j'ai lu hier sur CyberPresse. Une nouvelle qui m'a donné des angoisses, qui m'a causé un questionnement qui se poursuit sur la nature humaine, sa normalité et surtout sur les 'anormaux', monstres et autres psychopathes que nous cotoyons au quotidien, s'il faut en croire l'air du temps.

Cette nouvelle est celle de la découverte des restes d'une petite fille disparue il y a douze ans. Oui, la famille devait bien s'attendre è ce que des 'restes' seulement subsistent de cette si jolie petite fille. Combien de chance existaitent de la retrouver à 23 ans, heureuse et en santé??

Ce qui me trouble, c'est que la police affirme détenir une piste... Ça me donne mal en dedans... De savoir qu'un être humain, homme ou femme, s'est levé tous les matins, est allé travailler ou s'est tout bonnement pogné le beigne, a mangé, vu des amis, de la famille... tout en ayant ce meurtre sur la conscience, en sachant que la famille poursuivait les recherches, gardait espoir... Je sais que je fait matante à mort, mais je m'en sacre... C'est tout simplement insoutenable!!!!

J'essaie d'imaginer ce que cette personne a vécu, durant ces 12 années... De l'angoisse?? Des remords??? Une satisfaction quelconque?? Je n'en ai aucune idée, mais ça me laisse sur le cul.. Je sais, je sais... C'est entendu que, si une petite fille disparait, il y a ben des chances pour qu'il y ait quelque part un meurtrier, un agresseur, un pédophile, responsable de sa disparition... mais jamais avant je ne m'étais arrêtée pour penser à ce responsable comme à une personne que je pourrais rencontrer, apprécier.. Ça me trouble...

Bon.. Ok... Assez matanteries...

Mais je pense que je tiens un fil au sujet de ma réaction du fond des tripes. Lundi de Pâques, ma petite, 11 ans, s'est vu invitée à aller au cinéma par une amie de l'école. Après avoir discuté avec la maman de la fillete, qui m'assura qu'elle les acompagnerait au cinéma et qu'elle y resterait, j'ai accepté que ma fille y aille avec elles. Mais, une fois n'étant pas coutume, j'ai laissé à mon petit bout de femme mon celulaire, lui disant que si elle avait besoin, elle pouvait me rejoindre.

Comme de raison, le téléphone fut utilisé, pas pour me dire 'allo ma belle môman d'amour", mais pour me signaler qu'après être montées en voiture avec un monsieur connu de la famille, les deux filles resteraient seules au cinéma, la maman ayant changé son capot de bord durant la demi-heure qui suivit notre conversation!!!!

CRISSE!!! Non mais, c'est quoi ça??? Quelle sorte de femme laisse deux petites filles de 11 ans dans un cinéma de quartier reconnu pour être un peu dur quand c'est pas carrément dangereux?? Quelle sorte de femme peut affirmer à une autre qu'elle accompagnera les filles puis changer d'idée sans le laisser savoir à l'autre, même si celle-ci lui a démontré que c'était un point important??? Pourquoi ne pas m'avoir appelé pour me signaler le changement de programme???

Bref, j'étais en beau maudit!!! Je suis allé chercher ma petite et je l'ai félicité pour son honnêteté, car je suis bien consciente de l'attrait qu'aller au cinéma seule comme une grande peut avoir sur elle... Sa réaction amplifit la confiance que je lui accorde. Je suis certaine que dans quelques années, elle ne prendra probablement pas la peine de me faire connaître de tels changements de programme. Mais pour le moment, je suis très contente qu'elle se rapporte à moi même si ça fait mal!

Mais quelle colère envers la mère de l'autre fillette!!! Bien entendu, il est hors de question que ma fille se présente dorénavant chez elle., comment puis-je faire confiance à cette personne en regard de ma fille??? Dommage pour l'autre petite, qui n'a rien à voir dans la manière dont sa mère l'éduque ou pas, mais je n'ai pas envie de prendre le risque d'attendre 12 ans pour que l'on retrouve les 'restes' de ma poussinette... Je trouve que certaines personnes ont la mémoire courte et prennent des risques inconsidérés... Bon ben c'est ça...

Parlant de la puce, elle a obtenu deux contrats de tournage qui se passent très bien.. Not my cup of tea, mais si elle aime ça, ben pourquoi pas... Le premier est pour un quizz télévisé pour pré-ados... Ça c'est fait à Toronto et nous avons fait connaissance avec les deux autres participants dans le train, et tous se sont amusés comme des fous jusqu'au retour!! Ce fut une belle expérience... mais on a pas le droit d'en dire plus!!

Le second contrat est cependant beaucoup plus sérieux puisqu'il s'agit d'un long métrage ou elle tient un premier rôle. Quelques scènes furent tournées fin avril, sous la pluie et au froid, de nuit.. Le reste se fera en août prochain... Toute une aventure pour une petite fille qui sort de son salon!!! Mais elle tient le coup, elle adore ça, et fait bien meilleur figure que moi, l'asociale, qui a bien de la peine à cotoyer les autres parents dont les enfants sont aussi impliqués dans le film. Bien des heures d'attentes, de jasettes au sujet de tout et rien... Du monde très gentil, du ben bon monde, omme on dit... mais depuis la retraite, je suis devenue une ermite qui peine à sortir de sa coquille... Je suis bien chez moi... C'est une excuse valable, non???

Ah et puis... mon examen de biologie du cerveau est le 14 mai... ARGHHHHHHHH!!! Un premier échec pour moi, probablement... puisque je n'arrive vraiment pas à me mettre dedans... Bof... tant pis...

Ah pis oui, bloguons donc!

Commentaires

  1. Je passe pour te dire que mon roman vient d'être édité.
    Tu peux te le procurer chez l'diteur :
    www.monpetitediteur.com/librairie.
    Georges Lautier MONTER LA VIE A CRU.
    A te lire!
    georges.lautier56@orange.fr

    RépondreEffacer
  2. Rien à vendre, moi, ni boudhiste, ni boudheuse, ni évangéline, ni liste, ni catho, ni maso, ni crétino. Je suis ce sur quoi que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, ça bouge tout le temps, ce truc-là qu'on appelle moi pour se donner un petit coussin de sécurité et de cohérence (non mais, tsé).

    La maladie mentale... Tu sais, il y a des gens qui ne ressentent aucune douleur physique (défaut du cerveau), d'autres, autistes, peu d'empathie, d'autres, pas de culpabilité puisque pas de conséquence pénible pour eux (et même là...). On ne peut pas se mettre dans leur tête. Si on ne peut les guérir, en prendre soin ou les isoler quand ils sont dangereux pour les autres.

    Y a-t-il pire douleur au monde pour un parent que de perdre son enfant? Probablement que oui : ne pas savoir.

    Tu ne fais pas matante (wathever that means!) tu fais être humain, point.

    Oui, prends bien soin de ta puce. Celle qui cinoche, c'est la jolie petite métissée?

    On écrit quand ON veut.

    Et j'espère que tu as passé cet exam!

    Zed ¦D

    RépondreEffacer
  3. Merci Georges.. je te souhaite beaucoup de succès!

    RépondreEffacer
  4. Zed!! Merci de me lire encore... ;-)) T'as raison, y a pleins de différencs qui existeent dans notre monde de fous et de moins fous... mais ça fait peur... Je deviens de plus en plus mère-poule, moi qui a détesté ma mère pour ça!!! Ben de la misère à me comprendre par les temps qui courrent...
    Oui, la future petite Binoche est bien celle dont tu as vu la photo...;-)
    Le reste des réponses à tes question se trouvent dans le billets...lolol

    RépondreEffacer

Publier un commentaire