Passer au contenu principal


Me semble que c'est venu vite, non??
Les couleurs vives, l'air frisquet nous sont tombés dessus tout d'un coup, après cette longue semaine de canicule inattendue, début septembre. Je ne suis pas prête pour ça, pas envie... Quoique les couleurs, j'aime bien, surtout tôt le matin, soleil levant sur la rivière.

Bon ben, comme je n'ai pas le choix et que je dois vivre avec l'automne qui s'installe et ses promesses d'ère glaciaire, je me promet, moi, une virée de magasinage de gros chandails de laine. Faut ben que je m'aide...;-))

Et puis, je suis assez occupée à l'intérieur pour m'éviter de sortir et de me geler. Des recherches, des projets, des cours (hmmmm... ça ne me dit plus, mais plus du tout!!).

J'ai assisté récemment à la première journée de tournage du projet de FrogRadio sur Jean-Claude Labrecque. C'était très intéressant, surtout de réaliser le temps nécessaire pour tourner une scène de quelques minutes!! Je ne me pose plus de question sur les coûts exorbitants des grosses productions, ça devient une évidence!! Vous pouvez me lire plus longuement là-dessus sur le blogue de Frog...






Ce week end, j'ai aussi appris ce qu'est un story board!! Ce que je peux être ignorante, quand il s'agit de technique!! Mais je commence à me sentir un peu plus à l'aise. Et puis, et puis, comme nous avons découvert le 6 octobre dernier, que l'ONF pouvait nous apporter une certaine aide technique, nous avons décidé de présenter le projet dans le cadre du programme AIDE AU CINÉMA INDÉPENDANT (CANADA) ACIC. Date de tombée pour la région de Montréal: 8 octobre 2010!!!! On a dû mettre les bouchées doubles pour être prêts à temps, mais , mission accomplie!!!

J'ai reçu une demande de recherche un peu spéciale et pas tellement dans mes cordes, non, je ne suis pas un service d'annuaire téléphonique ou d'adresse courriel, mais par curiosité, j'ai fait quelques démarches pour répondre à la demande, sans succès jusqu'à maintenant... En effet, on me demande de trouver l'adresse courriel du Dr Douglas Palmer, de Cambridge, un monsieur qui écrit des livres sur l'évolution de l'homme. Il se cache bien, ce monsieur, car on ne voit nulle part comment le contacter et mes deux messages à l'université de Cambridge sont demeurés sans réponse!!!! Alors, si quelqu'un a une idée, laissez-la moi savoir!!!

Les cours??? Olala... non, on en parlera pas trop!! Je réussi bien, au delà de mes espérances... Un beau A+ pour un travail exploratoire non noté (Grrr!!) et un 11/15 pour un résumé... Pas mal du tout!! Mais l'intérêt n'est pas au rendez-vous et je n'ai aucune idée du moment où il sera de retour...;-(

À part ça, ben rien... Petite vie tranquille entre le ménage, la bouffe, la petite et mon nombril... Je le sais que vous êtes tous jaloux...;-D

Commentaires

  1. Tu habites près de ce paysage magnifique? Wow!!!

    Tu dois avoir une débrouillardise du tonnerre, à te lire.

    Tu dois terminer ces études dans quel objectif, exactement?

    Pistes pour toi : http://www.hominides.com/html/references/evolution-livre-palmer-0248.php

    http://books.google.ca/books?id=TTdZ9-WyJgUC&dq=inauthor:%22Douglas+Palmer%22&source=bl&ots=MsBN2lZP12&sig=ixW1dbTnJy9mcNTVDoRcMMcgXbU&hl=fr&ei=Qm2zTKuDNoyJnQeOreH7BQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CB0Q6AEwAg

    Contact possible avec lui : http://scienceblogs.com/gregladen/2010/06/evolution_the_story_of_life_by.php

    Un petit courriel ici? http://www.archanth.cam.ac.uk/OldSite/fac-info/staff.shtml


    Sinon, https://raven.cam.ac.uk/auth/authenticate.html?ver=1&url=http%3A%2F%2Fwww.lookup.cam.ac.uk%2F%3Ftype%3Dpeople%26query%3Ddouglas%2Bpalmer&date=20101011T202439Z

    ou partir d'ici : http://www.cam.ac.uk/global/search/

    Bonne chance! Tu me diras si tu y arrives. Comme il est très connu, il ne doit pas laisser trainer ses coordonnées comme ça. Et j'imagine que c'est aussi filtré. Si tu connais la raison de vouloir communiquer avec lui, c'est là que tu aurais une chance, à mon avis, si la raison est pertinente.

    Zed ¦D

    RépondreEffacer
  2. Wow, Zed!! C'est toi qui devrait être recherchiste!!! Merci pour les pistes, je donne suite dans les moments qui viennent!! Et j'y ai pensé aussi, le monsieur ne doit pas vouloir être contacté par n'importe quel coco qui veut jaser de ses livres, et je comprends ça très bien, je ferais pareil...;-) Je vais aussi demander au 'demandeur' les raisons de sa requête, ça peut aider...

    Oui, j'habite très près de cette prise de vue magnifique, tout près de la Rivière-des-Prairie, et toujours à Montréal, au nord du nord de l'île, bon j'exagère, juste au nord...lolol... mais le terrain donne juste sur la rivière et en regardant à gauche ou à droite, c'est la vue que nous avons ici... Tu comprends maintenant combien c'est difficile de choisir d'aller habiter 'ailleurs'?? Je veux juste un hiver plus court, un printemps plus long... mais je veux gardr mon jardin et la vue exceptionnelle... C'est trop demander?? lolol...

    Les cours, ben c'est pour, finalement, rien du tout... Juste me tenir en forme, cérébralement... Mais comme tu vois, j'ai de quoi occuper mon esprit en ce moment, et le 'pour rien du tout' est un petit peu de trop, surtout que le coupage de cheveux en quatre, comme il nous est proposé de faire, m'irrite au plus haut point... Ma grosse crainte actuellement est de performer à la baisse après avoir suivi le cours, et ce ne serait pas ma première fois!!! Un A+ dans un travail exploratoire m'indique qu'intuitivement, je sais faire la chose (l'analyse d'un texte) mais quand je me réfère à tous les tralalas qui font le contenu du cours, je me sens perdu... Je vois tout ça comme inutile, bref, ça me distrait de mon intuition... Je risque le C- à l'examen... Fait suer!!!!!

    Je te donne des nouvelles de la recherche, sois certaine de ça!!!

    RépondreEffacer
  3. Je passe pour savoir où tu en es. C'est actif, remuant, un peu boulimique.Mais ça t'emporte, tu vas,tu viens. Tu écris toujours à plaisir, le nôtre, le tien.
    Mais ne penses-tu pas que ça paillonne un peu trop sur les blogs? Quelle analyse peut-on faire de cette pratique? Est-elle seulement "phatique" comme on le dit quelquefois du langage qui ne dit rien, sinon : "Vous avez-vu? Je suis là"? C'est comme si on se contentait de dire au voisin que l'on croise : "Vous avez-vu le froid qu'il fait aujourd'hui?"
    Voilà, oui, je découvre grâce à ma divagation sur ton blog que là est la source de mon désenchantement : lorsque l'on croit avoir établi une relation, on découvre qu'elle était superficielle, éphémère. Le blog est une illustration de notre époque qui ne sait plus avoir de profondeur, qui ne sait plus prendre son temps. J'ai découvert depuis peu ce qu'était l'otium, vanté par Arystippe de Cyrène, mais aussi Sénèque, Montaigne, Nietzsche. C'est le temps à soi, mis à profit pour l'étude, la réflexion, les plaisirs de l'amour, de l'amitié, de la lecture ou de l'écriture,etc. Je te dis ça à toi, tu sais comprendre. Comment veux-tu que l'on parle de choses de ce type sur les blogs? Ce monde du blog n'est qu'un grand jardin public où l'on croise des gens que l'on connaît de vue seulement, auxquels on dit bonjour poliment en ajoutant : "Alors, c'est quand que vous passez chez moi?" En fait, le blog permet que l'on s'exhibe. Mais comme tous les bloggeurs ont la même préoccupation, finalement, personne ne voit personne.
    Je te reste attaché.

    RépondreEffacer
  4. Georges, oui, je comprends très bien ce que tu m'écris, mais je ne partage pas entièrement ton propos. En effet, ce blogue est comme tu le décrit, un espace où je passe dire bonjour à de rares lecteurs, un peu comme dans la vraie vie, quoi, et ce n'est pas un mal...;-) J'ai quelques rares amies que je vois rarement, à qui je téléphone quelques fois par année, et ça ne change rien aux sentiments, même si je ne suis pas 'avec' eux très souvent. Il existe des blogues purement commerciaux, et d'autres espaces plus 'intellectuels'. Il faut les chercher, et c'est probablement le plus difficile. ;-))

    RépondreEffacer
  5. Georges

    Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier...

    Là, je viens entre deux coups de scie et de vis me détendre et souper. Mais les blogues que je visite sont des blogues qui participent à des débats politiques et sociaux importants. Nous avançons ainsi, par le débat.

    Souvent aussi, les relations vont au-delà du blogue, qui fut un moyen de se connaitre et d'être étonné/e d'avoir des atomes crochus à force de discuter. Pas de ce qu'on mange ce soir, même si ce genre de blogue existe aussi. Quand même mieux que de rester, pour tant de gens, dans la tristesse et l'angoisse de la solitude.

    Avec un petit sourire en coin et un clin d'œil, Zed

    RépondreEffacer
  6. Je vous comprends tous les deux, Jo et Air fou. Vous avez certainement raison. Mais j'enrage quelquefois de voir mon temps libre, celui de mon loisir (l'atium, dont je parlais dans mon com précédent) foutre le camp par des papillonnages courtois. Je n'ai pas l'angoisse de la solitude. Je me nourris de musiques, de revues, de textes prélevés sur la toile. Ma devise pourrait être "Seul, mais avec les plus grands". Je le sais, c'est de l'ogueil. Mais je sais aller vers le humbles aussi. Je parle à quiconque, je souris à autrui. Je comprends sans que l'on se parle beaucoup mon copain César, berger en Corse, qui a mon âge et les chevaux tout blancs. J'aime l'humanité qui sent le musc. A Marseille, quand je me trouve dans la foule cosmopolite et bigarrée, je nage comme un poisson dans l'eau. C'est du vrai, c'est de celle qui souffre, que la misère étreint. Ce n'est pas de la rigolade là, de l'amusement pour classe moyenne. C'est un enjeu quotidien, c'est une lutte incessante.
    Le blog est un léger pansement pour des plaies futiles.

    RépondreEffacer
  7. Georges

    Ici, le blogue Vigile.Net fait les manchettes en ce moment...

    Les armes de combat social sont partout où il y a des combattants/es, non?

    Zed ¦)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire