Passer au contenu principal

Prise... au jeu

Oh my, oh my!!!

Par ou commencer???

Je dois vous dire, les amis, que je suis soufflée!!!
Mais, commençons par le commencement, puisque commencement il y a et que l'univers ne s'est pas créé en un jour, mais bien sept, enfin, paraît-il, à ce qu'on dit, dans quelques cercles pas si fermés...

Les vols pour et de Philadelphie sont toujours retardés, ça c'est une invariable. Une heure et demi de retard à l'aller et la même chose au retour!!!!

Ai-je vu Philadelphie??? À l'atterrissage, j'ai vu beaucoup de lumières... Mais au sol, j'ai vu le Hilton Airport Hotel, et ce fut ça!!! (Too bad pour Rodin...grrr...)

Alors, qu'ai-je fait à Philadelphie pour en revenir soufflée???

J'ai travaillé du cerveau!!! Et pas qu'un peu... Mardi, 8hrs à 22hrs. Mercredi, 9hrs à 23hrs. Jeudi, 9hrs à 15h30, et ça c'est parce que notre vol était prévu deux heures plus tard, sinon je crois bien que nous y serions encore!!!!

J'ai compris que les affaires, c'est un jeu!!! Alors, tant qu'à planter des choux sur Fessebouc, je suis aussi bien de planter des sous qui rapporteront autre chose que des faux-jetons de bingo.

Ça l'air con dit comme ça... Ça l'air d'un capitalisme inoui et sans-coeur... mais la beauté de la chose, c'est que faire des sous ça peut se faire en faisant ce qu'on aime et en étant d'une aide quelconque pour ceux qui en ont besoin et qui sont prêts à les passer de leur poche à la vôtre, ces fameux sous. Et ce n'est pas nécessairement le petit individu pauvre qui est ici visé, mais ça peut être la grosse corporation riche à craquer. Quand je vous dis... de toute beauté!!!!

J'ai rencontré des gens de partout dans le monde, surtout des États-Unis, mais aussi d'Australie, de la Suisse, de l'Irlande. J'ai rencontré des rêveurs, des gens qui croient aux anges et aux morts qui communiquent avec les vivants, j'ai rencontré des cyniques qui font des millions avec de l'air, mais aussi des gens comme moi qui ont certaines connaissances et cherchent un moyen de les partager tout en étant payé pour le faire. J'ai rencontré des pseudo gourous dans leur domaine de prédilection ainsi que de timides aspirants auteurs en quête d'un éditeur, avec des sujets très intéressants à développer. J'ai peut-être rencontré ma vérité quelque part. Et cette vérité là, elle pas très belle à dire, à sentir et à ressentir.

J'ai découvert que mon propre cynisme me coupait de tout le monde. Mon refus d'accepter que quelqu'un peut avoir une certaine autorité dans un certain domaine et en jouir gaiement me coupe très certainement de beaucoup de savoir, et me coupe aussi du reste du monde... Et pourquoi donc???

J'y pense depuis ce moment... Pourquoi donc??? Serait-ce parce que je suis tellement convaincu que je n'ai rien à apporter à personne que je me convaincs que personne ne peut rien m'apporter??? ou quoi d'autre?? Vos suggestions sont les bienvenues!!!!

Ok, ok... je continue à y penser... mais là, j'ai la tête pleine de projets, un plan d'affaire entièrement rédigé sur papier... Me reste plus qu'à mettre mon cynisme de coté et à accepter de mettre mes capacité en action et, oui, à demander de l'aide à tous ceux qui peuvent m'aider directement ou pas dans ces projets... Ouin... Facile à dire... Vous devriez me voir jongler avec mes idées et hésiter à tendre la main pour demander, au cas ou, quelqu'un aurait une réponse à une question... 'Ah, pis laisse faire, m'a ben trouver toute seule'... J'ai un mal de tête là...

Je vous recause bientôt du principal projet qui prend déjà forme, lentement mais sûrement...

Mais, je dois aussi avouer... je suis soufflé... Ça valait le $10,000.00 !!!

Est-ce bien moi qui écrit??? ;-)))

Commentaires

  1. Le bouillon de poulet pour l'âme valait son pesant d'or.
    Pour être en affaire, il faut savoir comment répondre aux besoins et s'il n'y a pas de besoins il faut en créer pour pouvoir y répondre?
    La roue tourne et on récolte en y mettant tout de même beaucoup d'énergie.

    Je suis contente que tu aies apprécié ce sémaire et je suis très curieuse de connaître la suite. Y a un peu de suspense dans ton billet.

    RépondreEffacer
  2. Ah! Caboche... Suspense très involontaire, crois-moi, simplement parce que je sais pas tellement ou ça va aller. C'est générateur d'idées, pour le moins, mais la mise en pratique est une toute autre histoire. Je vais devoir travailler fort, oui, mais dans quelle direction? Ça reste à voir!
    Mais une chose est certaine, besoin ou pas, il ne sert à rien d'insister sur ce qui nous semble bon pour les autres, il faut davantage chercher ce que ces autres veulent, et le leur offrir dans l'emballage qui leur convient...

    RépondreEffacer
  3. Je suis allé loin ce soir pour te retrouver. Et puis j'ai vu qu'il y avait 6h tu étais passée voir DELIRE et tu y as rencontré le mistral.
    Cherches-tu à te convaincre que tu ne peux apporter quelque chose à quelqu'un? Ce cynisme qui te coupe de tout le monde, n'est-il pas feint?
    Quant à planter des choux sur Fessebouc (comme tu l'écris si joliment) tu fais bien de tenter le bingo. Mais il faut encore que ça marche. Je ne sais quoi te dire : je ne comprends pas de quoi il s'agit.
    Que serais-je aller faire à Philadelphie, moi?

    RépondreEffacer

Publier un commentaire